• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dubock
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dubock

Guest
Bonjour,

Je débute excel et je cherche à utiliser une fonction SI ALORS.

J'ai une base de donnée, avec une colonne qui indique la date de contact client , le type de contact réalisé (3 réponse possible : blanc, documentation ou devis) et la date de relance

Je souhaite que ma date de relance dans une 3ème colonne se mettent automatiquement en fonction du type de type de contact et de la date de contact (1 mois plus tard si documentation, 2 mois plus tard si devis).

Exemple : Je contact un client le 20/04/2010, je lui envoi de la documentation, je veux qu'automatiquement viennent se mettre la date 20/05/2010 dans la 3ème colonne..

Comment je dois faire ?

Merci de votre aide

Re : Fonction SI ALORS

Et si quand il n'y a rien dans la colonne Type de contact je veux mettre une date au choix ?(raison de vacance, ou de congés, ou absent et je dois rappeler cet après midi, etc.)

C'est possible ?

C'est possible en modifiant la formule, mais si tu mets dans cette colonne des types de contact, des dates des commentaires au autre, cette colonne contiendra des choux et des carottes et deviendra inutilisable.

Mon avis (qui n'engage que moi bien sûr 😱 ) serait de créer une nouvelle colonne avec ces nouvelles informations, et de laisser la colonne "type de contact" propre. Est-ce possible pour toi ?

@ +

Non non je ne compte que mettre Documentation, Devis ou Blanc. Et je souhaite pouvoir mettre la date que je veux lorsque c'est blanc.

J'ai une colonne "commentaires" qui vient après pour pouvoir me faire un petit rappel des détails dont raffolent les commerciaux 😉

Comment dois-je modifier la formule alors ?

Merci mth

Bonjour,

J'ai une solution pour toi. N'étant pas un expert, je ne connais pas les macros mais j'ai des astuces pour ce genre fonctions.

Je te met en pièce jointe un exemple qui t'aidera.

Dans mon exemple j'utilise la fonction "MOIS.DECALER" que tu trouveras dans l'onglet "Formules"; Bibliothèque de fonctions; Date et heure. Cette fonction permet d'afficher une date saisie, décalée du temps que tu veux.

Pour utiliser la fonction "SI" la syntaxe est facile: dans la cellule correspondante écrir comme suit: =si(une condition est rempli; fais ceci; fais cela).

Voilà, j'espère que je ne suis pas trop flou dans mes explications.
Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
219
Retour