Fonction SI ALORS

dubock

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute excel et je cherche à utiliser une fonction SI ALORS.

J'ai une base de donnée, avec une colonne qui indique la date de contact client , le type de contact réalisé (3 réponse possible : blanc, documentation ou devis) et la date de relance

Je souhaite que ma date de relance dans une 3ème colonne se mettent automatiquement en fonction du type de type de contact et de la date de contact (1 mois plus tard si documentation, 2 mois plus tard si devis).

Exemple : Je contact un client le 20/04/2010, je lui envoi de la documentation, je veux qu'automatiquement viennent se mettre la date 20/05/2010 dans la 3ème colonne..

Comment je dois faire ?

Merci de votre aide
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI ALORS

Bonjour dubock,

Un petit fichier ci-joint avec quelques commentaires en espérant que cela pourra t'aider.

@ +
 

Pièces jointes

  • clas1.zip
    7.1 KB · Affichages: 1 172
  • clas1.zip
    7.1 KB · Affichages: 1 197
  • clas1.zip
    7.1 KB · Affichages: 1 200

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI ALORS

C'est possible en modifiant la formule, mais si tu mets dans cette colonne des types de contact, des dates des commentaires au autre, cette colonne contiendra des choux et des carottes et deviendra inutilisable.

Mon avis (qui n'engage que moi bien sûr :eek: ) serait de créer une nouvelle colonne avec ces nouvelles informations, et de laisser la colonne "type de contact" propre. Est-ce possible pour toi ?

@ +
 

dubock

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction SI ALORS

Non non je ne compte que mettre Documentation, Devis ou Blanc. Et je souhaite pouvoir mettre la date que je veux lorsque c'est blanc.

J'ai une colonne "commentaires" qui vient après pour pouvoir me faire un petit rappel des détails dont raffolent les commerciaux ;)

Comment dois-je modifier la formule alors ?

Merci mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI ALORS

re :)

Dans ce cas c'est très bien, et ça ne change pas grand chose à la formule ...
Mais je n'ai peut-être pas bien compris, je te remets un fichier en PJ au cas où.

@ +

mth
 

Pièces jointes

  • clas2.zip
    7.2 KB · Affichages: 331
  • clas2.zip
    7.2 KB · Affichages: 346
  • clas2.zip
    7.2 KB · Affichages: 346

Gastien

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction SI ALORS

Bonjour,

J'ai une solution pour toi. N'étant pas un expert, je ne connais pas les macros mais j'ai des astuces pour ce genre fonctions.

Je te met en pièce jointe un exemple qui t'aidera.

Dans mon exemple j'utilise la fonction "MOIS.DECALER" que tu trouveras dans l'onglet "Formules"; Bibliothèque de fonctions; Date et heure. Cette fonction permet d'afficher une date saisie, décalée du temps que tu veux.

Pour utiliser la fonction "SI" la syntaxe est facile: dans la cellule correspondante écrir comme suit: =si(une condition est rempli; fais ceci; fais cela).

Voilà, j'espère que je ne suis pas trop flou dans mes explications.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Devis ou Doc.zip
    8.1 KB · Affichages: 170

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12