Fonction " =" renvoie formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Est-il possible de renvoyer avec le signe = la fonction de la case concernée et non le résultat ?

Ex : dans A1 j'ai : c1+c2 (c1=10 et c2= 15)

dans d1 je mets ma fonction soit =A1, ainsi au lieu d'avoir le résultat 25 je voudrais rappatrier la formule c1 + c2.

Dans mon fichier ma formule est bien plus compliquée avec des liens et des fonctions, aussi j'ai besoin que cela fonctionne sur des feuilles différentes (feuille source et feuille destination).

Merci d'avance,

Re : Fonction " =" renvoie formule

Bonjour, salut les autres,

Au lieu de saisir la formule en Feuil1!A1 il faut la nommer (menu Insertion - Nom - Définir), sans préciser le nom de la feuille, mais en laissant le !.
Par exemple :
Nom dans le classeur : au choix, par exemple form
Fait référence à : =!$C1+!$C2
Des $ ont été mis devant les C parce que dans les Feuil2! et Feuil3! le formule n'est pas en colonne A mais en colonne D
Éventuellement placer des $ devant les numéros de ligne si la ligne doit également être bloquée

En saisissant en Feuil2!D1 et Feuil3!D1 : form, le résultat s'affiche.
Pour saisir rapidement le nom attribué (form) et sans risque d'erreur, la touche clavier F3

Pour modifier la formule, par exemple en =!$C1*!$C2 il faut le faire sous le menu Insertion.

Re 🙂,
Effectivement, c'est bizare, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, mais ça ne fonctionne qu'à moitié 😕...
Quand on modifie la valeur de C1 ou C2 sur les feuilles 2 ou 3, le calcul ne se refait pas, il semblerait que ça ne déclenche pas la macro Excel4 😡... On est obligé de revalider la cellule =Calcul 🙁
Par contre quand on modifie la formule en Feuil1, là, ça marche (tout au moins en 2010), et comme c'est cela ton cahier des charges, ça devrait le faire, non 😛 ?
Si tu as modifié des valeurs qui ne sont pas recalculées, il te suffit de faire une modification mineure, puis de revenir en arrière, pour que tout soit recalculé dans toutes tes feuilles 🙄...
Du coup, j'ai testé avec une seule zone nommée, ça marche aussi (mais aussi mal 😱)
Code:
=EVALUER(LIRE.CELLULE(6;Feuil1!$A1))
Si quelqu'un a une idée pour forcer le calcul, je suis preneur (F9 ne veux rien savoir 😡)
Bon dimanche 😎

Bonjour,

La première solution de Tibo fonctionnait il faut faire les modifications, quitter excel et réouvrir. Je vais maintenant appliquer cette fonction à mon fichier qui possède beaucoup de formules avec notamment la fonction EQUIV, j'espère que cela fonctionnera.

Merci à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Réponses
2
Affichages
886
Réponses
7