Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction RECHERCHV + INDIRECT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pixellina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pixellina

Guest
Bonjour,

Je dois compiler des informations dans une feuille excel à partir d'informations qui se trouvent dans différents onglets d'un même classeur, dans les mêmes cellules.
J'ai lu les différentes réponses sur ce forum, trouvé que je devais utiliser la fonction INDIRECT, testé différentes solutions, mais les cas traités doivent être trop compliqués pour moi car je n'ai toujours l'erreur #REF!
Merci de me dire ce qui ne va pas dans ma fonction dans le fichier ci-joint :

Pièces jointes

Re : Fonction RECHERCHV + INDIRECT

Merci pour vos réponses, je comprends déjà mieux.
Mais en fait mon fichier test n'était pas tout à fait conforme à mon fichier réel. Dans celui-ci, la valeur recherchée n'est pas sur la même ligne que la cellule que je veux récupérer dans mon fichier de compil (et je ne pourrai pas le modifier car c'est un fichier type, sauf éventuellement en récupérant mes infos dans des colonnes masquées avec la valeur recherchée sur chacune des lignes)
Par ailleurs, je pense qu'au final, ma compil sera dans un classeur différent. Je pense qu'il faudra donc que je rajoute le nom de mon fichier source dans ma fonction, mais je ne sais pas quelle doit être la syntaxe exacte (coche, guillemet, crochet ?..)
Enfin, ma version d'excel perso est plus récente (2007) que celle installée sur mon ordinateur pro (2003, je crois) sur lequel se trouve mon fichier réel. Ya-t-il une différence dans les fonctions ?
J'ai refait mon fichier test (ci-joint)
Merci d'avance, je tatonne mais je suis sûre que vos réponses vont me faire gagner un temps fou !

Pièces jointes

Re : Fonction RECHERCHV + INDIRECT

Bonsoir,
si j'ai bien compris,
en B2,
Code:
=INDIRECT("'"&A2&"'!D10")
@ recopier vers le bas

en C2,
Code:
=RECHERCHEV(C$1;INDIRECT("'"&$A2&"'!$A$3:$D$9");3;0)
@ recopier vers le bas et vers la droite

@ micalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
949
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…