• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azeruy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azeruy

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

je vous expose mon problème :
-dans un classeur exell j'ai un tableau comprenant 3 colonnes (3000 références):
réf article, emplacement, quantité.
-dans la colonne réf. je peux avoir plusieurs fois le même article dans des cellules distinctes et en face l'emplacement et la quantité correspondante.
Est-il possible avec la foction recherche v de faire apparaitre les emplacements et la quantité lorsq'un tape la réf article.
J'ai déjà essayé mais cela ne marche pas car dans la colonne réf. on peux trouver plusieurs fois la même réf.,cela m'affiche uniquement la première ligne avec un seul emplacement.
Par avance merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : fonction recherchev

Bonsoir à tous,

j'ai essayé ta proposition Nouv ,mais il me faudrait une formule pour l'insérer dans une macro.En foction d'une liste dont les ref peuvent varier en quantité, cela me permettrait d'afficher les emplacements et les quantités.
merci pour votre aide.

Bonjour,

Un essai avec formules basées sur INDEX et DECALER :

avec la référence en F5,

en G5 :

Code:
=SI(LIGNE()-4>NB.SI($A$4:$A$11;$F$5);"";INDEX(DECALER($A$3;
EQUIV($F$5;$A$4:$A$11;0);1;NB.SI($A$4:$A$11;$F$5));LIGNE()-4))

en H5 :

Code:
=SI(LIGNE()-4>NB.SI($A$4:$A$11;$F$5);"";INDEX(DECALER($A$3;
EQUIV($F$5;$A$4:$A$11;0);2;NB.SI($A$4:$A$11;$F$5));LIGNE()-4))

Formules à recopier vers le bas

@+

Bonjour phimar,

Pourquoi pas, il suffit de faire référence aux données situées sur l'autre feuille, ce qui donnerait :

Code:
=SI(LIGNE()-4>NB.SI(Feuil2!$A$4:$A$11;$F$5);"";INDEX(DECALER(Feuil2!$A$3;
EQUIV($F$5;Feuil2!$A$4:$A$11;0);1;NB.SI($A$4:Feuil2!$A$11;$F$5));LIGNE()-4))

Je n'ai pas testé, je te laisse le faire

@+

Marche pas...j'ai une colonne en AW2-AW105 avec des NON ou des OUI et en face de noms différents (En BW2-BW05). J'ai mis sur la même feuille en CB2 la valeur recherchée donc NON et en CD2 la formule suivante que j'ai recopié
=SI(LIGNE()-1>NB.SI(AW2:AW105;CB2);"";INDEX(DECALER(AW2;EQUIV(CB2;AW2:AW105;0);26;NB.SI(AW2;AW105;CB2));LIGNE()-1)) et le résultat ne tient pas compte de CB2 (NON) mais liste tout...Une idée?

Bien cordialement

re,

Peux-tu joindre un extrait de ton fichier ?

C'est plus facile avec.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire avec ce petit bout de fichier.

@+

Bonsoir tibo,

tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse rapide.
J'ai testé ta solution et cela fonctionne correctement, c'est exactement ce que je recherchais.
Il ne me reste plus qu'à l'intégrer dans une macro, du moins je vais essayer......

Merci encore

azeruy

bonjour à tous,
je vous expose mon soucis , j'ai fait une formule RECHERCHEV , le résultat est sur la même feuille =RECHERCHEV($14$;$E$3:$F$11;2) mais je souhaite avoir le résultat sur une feuille différente ! et je n'arrive pas à faire la formule correcte sur cette autre feuille ,
j'ai également des noms (différents) mais des prénoms identiques ?
je suis néophite soyez indulgents!
à l'avance merci pour votre aide
Hugodec

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
159
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
224