• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pipo51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pipo51

XLDnaute Nouveau
Bonjour, avec la fonction recherche je souhaite obtenir le nom (colonne 1) qui propose le tarif le plus bas.cela donne le bon résultat sauf lorsque le nom est le dernier de la liste.Pouvez vous m'aider svp? d'avance merci
P.

Pièces jointes

Re : fonction recherche

Bonjour,

Voici un extrait de l'aide sur la fonction RECHERCHE :
Pour que la fonction RECHERCHE fonctionne correctement, les données recherchées doivent être triées dans l’ordre croissant. Si ce n’est pas possible, vous pouvez utiliser les fonctions RECHERCHEV, RECHERCHEH ou EQUIV.
Cette formule devrait faire l'affaire :
Code:
=INDEX($A$2:$A$30,EQUIV(F$31,F$2:F$30,0))

Caillou

Re : fonction recherche

Bonjour

autre possibilité =DECALER($A$1;EQUIV(B$31;B$2:B$30;0);0)
attention ne traite pas les ex-aequos (il faudrait regarder s'il y a plusieurs candidats au min

Pour recherchev, quand on cherche une valeur exacte il n'y a pas besoin de trier
l'erreur vient du fait que la recherche se fait toujours en première colonne du tableau et que l'on définit ensuite sur quelle colonne on veut récupérer la donnée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
386
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
255