Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Fonction recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanni
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sanni

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous! J'aimerais avoir d'aide..j'ai un classeur de trois feuilles..2 feuilles contenant chacune une liste de noms., une plus longue que l'autre..je voudrais avoir sur la 3em feuille, les noms qui ne figurent pas sur la liste courte et qui sont sur la longue.Il y a t il un moyen de le faire sans VBA? Merci

Bonjour Sanni,

En considérant que vos valeurs sont en colonne A des deux feuilles, essayez la formule suivante dans la troisième feuille:

Code:
=SI(ESTNUM(EQUIV(Feuil1.A1;Feuil2.A:A;0));"";Feuil1.A1)

😉

Dernière édition:
Ok merci..Est il possible de renvoyer toute la ligne du nom absent sur l'autre liste? Votre formule marche pour le nom seul..je voudrais pouvoir avoir la ligne entière du nom parce qu'elle contient d'autres informations dont j'ai besoin.merci

Oui, avec l'une de ces formules dans la colonne où vous voulez qu'apparaisse la valeur que contient la cellule d'origine

=SI(ESTNUM(EQUIV(Feuil1.A1;Feuil2.A:A;0));"";Feuil1.B1)
=SI(ESTNUM(EQUIV(Feuil1.A1;Feuil2.A:A;0));"";Feuil1.C1)
=SI(ESTNUM(EQUIV(Feuil1.A1;Feuil2.A:A;0));"";Feuil1.D1)
😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
298
Réponses
19
Affichages
621
Réponses
4
Affichages
282
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
262
Réponses
4
Affichages
221
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…