XL 2013 Fonction recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

minimutch

XLDnaute Junior
Bonjour,

Petite question bête.
Quelle est la formule qui me permet de faire : si tel nom n'est pas dans ma plage de données alors la colonne somme est vide.
J'ai bien fait une formule recherche pour trouver le bon montant avec le bon nom mais quand je n'ai pas le nom, ca me met une somme qui correspond au nom du dessus. Bizarre !!!!

Re : Fonction recherche

Bonjour,
Tu n'as pas précisé le dernier argument de ta fonction recherche et quand la valeur n'est pas trouvée la fonction renvoie la dernière inférieure.
Ajouter Faux en dernier argument renverra "#N/A" quand la valeur n'est pas trouvée. et un Sierreur(ta formule recherche;0) remplacera les #N/A par des 0
Cordialement

Re : Fonction recherche

En effet,
je n'avais pas pensé à la fonction recherche tout court.
Donc la solution à ton problème est :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'Plage données'!$A$1:$C$40;3;FAUX);"")

Cordialement

et pour info : le texte de l'aide :
La fonction RECHERCHE, permet d’effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne et de renvoyer une valeur à partir de la même position dans une seconde ligne ou colonne.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s’agit d’une version améliorée de la fonction RECHERCHE

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
72
Didierpasdoué
D
Réponses
10