• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pascal

Guest
Ave à tout le Forum !!!
Bon voilà j'ai un problème ;-) j'ai deux feuilles excel et je cherche a récupérer des données de l'une vers l'autre , du style j'e saisi le numéro d'employé et je veux afficher le nom correspondant (qui est dans une autre feuille) à ce numéro.
Il semble que la fonction recherchev puisse convenir, alors j'ai essayé mais j'ai la valeur #N/A qui s'affiche :-( et je bloque :-((

pourriez vous m'aider ?

ma formule est =RECHERCHEV(B6;'[fichier des droits.xls]droits années 2003 2004'!$A$9:$D$21;3)

pour traduire je recherche en vertical la valeur de B6 dans la plage $A$9:$D$21 de la feuille "fichier des droits.xls" et la valeur recherchée se trouve dans la colonne 3 de cette plage

Merci

Bonjour,

2 "pièges classiques " (cad on y est tous tombé)

1/La valeur de B6 n'existe pas dans la colonne de gauche du tableau

2/Cette colonne n'est pas triée dans l'ordre croissant: il faut alors utiliser la valeur FAUX dans le parametre valeur_proche
recherchev(B6; tazone;3;FAUX)

A+
Michel

Salut,
Il manque un argument à ta fonction, si tu veux que la valeur de la case B6 corresponde exactement à une valeur de ta première colonne de tableau, ce dernier argument devra être "Faux" sinon celui ci sera "VRAI" et il te renverra la valeur inf.
Jac

Un troisème piège : tes chiffres (ceux sur lesquels tu fais la recherche) sont considérés comme du texte dans un des deux fichiers et pas dans l'autre.
(Fréquent avec des données importées)

Jean Yves

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
33
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
286
Réponses