Fonction recherche sans résultat précédent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nsavars
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Fonction recherche sans résultat précédent

Bonjour
Essai cela.
HTML:
=SI(SOMMEPROD((A1:B10=D2)*(A1:B10))=0;NA();(A1:B10=D2)*(A1:B10))
Si ZERO ne te derange pas à la place de na()
HTML:
=SOMMEPROD((A1:B10=D2)*(A1:B10))

Ok, je comprend, mais c'est pas exactement ce que je voulais dire. Je m'explique:

J'ai un fichier au bureau qui des données externes SQL (requêtes), chaque requête a un numéro de référence (UID) et une valeur. Quand je regroupe sur une même ligne tous les valeurs par un UID et que ce UID apparaît dans chaque requête, ça ne cause pas de problème, mais que il manque le UID recherché dans une des requêtes, il me renvoie la valeur précédente. Ça me cause des ennuis, j'aimerais mieux un message d'erreur ou n'importe quoi d'autre.

Je n'ai pas le fichier sous la main, mais je vais esseyer d'envoyer quelque choses de semblabe.

Merci

Merci beaucoup hoerwind, c'est exactement ce que j'avais besoin, tu ne sais pas à quel point tu me rends heureux!...Tu viens de me sauver bien des heures de "gossage".

Vive l'entraide et les forum.

Merci aussi à CB60

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
739
Réponses
3
Affichages
242
Réponses
7
Affichages