[Fonction Recherche INDEX/EQUIV] Aide pour application de la formule please

excel_93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je cherche depuis quelques mois comment résoudre mon soucis de recherche d'une valeur en colonne L. Le soucis se situe dans la recherche :).

JE dois retrouver cette valeur dans un autre fichier excel (colonne AG) et je souhaite qu'une fois qu'il l'a trouvée il me renvoie la valeur de la même ligne se trouvant en colonne C (donc une valeur dans une colonne précédente :( )

La rechercheV ne renvoyant pas de valeur des colonnes précédentes j'ai lu qu'il était plus judicieux d'utiliser les fonctions INDEX EQUIV imbriquée,

Mais tous mes essaies depuis 1 mois sont vains et je tourne en rond :(

Pourriez vous m'aider..
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : [Fonction Recherche INDEX/EQUIV] Aide pour application de la formule please

Bonjour, excel_93 et bienvenue sur XLD.

[...]Le soucis se situe dans la recherche :).[...]
Le nôtre également : dans la recherche d'un exemple :)
IMPORTANT : - ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier Excel qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 

excel_93

XLDnaute Nouveau
Re : [Fonction Recherche INDEX/EQUIV] Aide pour application de la formule please

Bonjour,

Je vous ai rajouter un fichier ne pouvant pas mettre le fichier excel.

N'hésitez pas à me demander d'autres informations pour une meilleur compréhension.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • explication excel.jpg
    explication excel.jpg
    35.7 KB · Affichages: 53

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : [Fonction Recherche INDEX/EQUIV] Aide pour application de la formule please

Bonjour,

je ne peux qu'appuyer la demande de fichier (pas de photo/copie écran !!!) de Victor21 -que je salue- mais en attendant index/equiv recherchera à gauche oui si (par facilité de compréhension) tu nommes les colonnes où il faut chercher ainsi:

=recherchev(a2;tablo;2;0) --> tablo est l'ensemble des lignes/colonnes de tes données
ou
=index(la donnée que tu veux voir-rapatrier; equiv(A2; la colonne qui contient un code *sans doublon*;0)

***donc le contenu de A2 est sensé se trouver dans la colonne sans doublon

Il y a des tas d'exemples sur le net et sur ce forum mais encore une fois un petit fichier proche de ton ficher réel serait le bienvenu :)

P.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
25
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib