fonction recherche identité + concaténation

F

Fred

Guest
Bonjour à tous et toutes.

Je souheterais élaborer une macro qui me permettrais de comparer les valeurs de plusieurs cellules d'une même ligne d'une tableau sur une premiere feuille excel et qui les comparerait à un autre tableau dans une autre feuille excel.

dans le cas ou ces cellules (des deux tableaux) seraient identiques je voudrais que la macro prenne la valeur dans une cellule à coté et la transfere dans une autre.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée a tous et toutes!


Fred
 
C

Cyril

Guest
Merci Herve,
Le code que tu m'a donne n'etait pas parfaitement adapte a ce que je voulais faire mais il m'a permis de comprendre un peu mieux et de le modifier donc finallement j'ai reussi :) ...donc un grand merci pour ton aide.
Je met le fichier qui va etre utilise ici. Le seul probleme qu'il reste c'est qu'il faut trier les donner par LOCATION avant de lancer la macro car sinon l'addition ne se fait pas dans la colonne totale car le VBA ne va cherche que la ligne au-dessus...je ne savais pas comment faire autrement...mais ca siffira bien!
Pour information ce petit fichier sera utiliser dans une grande enseigne de logistique francaise...que je ne citerai pas forum oblige...installe a Singapour et chez qui je fais un stage...pas un stage de programmation je vous rassure!!!
Si vous avez des suggestions d'amelioration n'hesitez pas mais je vais deja le mettre en place dans cet etat.

Encore 1000 fois merci Herve

Bonne Journee

Cyril
 
C

Cyril

Guest
Je reesaie mais ca ne marche desesperement pas!? Si quelau'un peut m'aider? C'est un fichier zipe qui apparait bien dans la boite 'message' mais il ne passe pas dans le forum!
[file name=CYCLECOUNTING.zip size=16894]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CYCLECOUNTING.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CYCLECOUNTING.zip
    16.5 KB · Affichages: 17
C

Cyril

Guest
Miracle ca a fonctionne!!! Donc voila ci-dessus ce que je voulais faire.
Maintenant je voudrais ajouter 3 chose a la macro:
1- Je voudrais que les 2 feuilles soient classees par 'LOCATION' croissantes au tout debut de la macro.
2- A la fin de la macro, je voudrais que toutes les lignes contenant la valeur 'XXXXXXX' dans la colonne 'CHECKED' soient effacee. J'ai essaye avec IF... THEN c.EntireRow.Delete mais ca n'efface pas toutes les ligne et je ne comprends pas pourquoi.
3- Enfin apres tout ca j'aimerais que la macro (VBA) s'efface pour que l'on ne puisse pas la relancer a nouveau et ainsi modifier les valeurs.

Bon, je medoute que mon programme va en faire rire certains mais je suis deja tres content de moi, encore merci a Herve qui m'a donner de quoi reflechir et adapter.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

En attendant bonne journee.

Cyril

PS je tente de remettre le fichier ici mais c'est le meme que celui de juste au dessus.

[file name=CYCLECOUNTING_20051020085426.zip size=16894]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CYCLECOUNTING_20051020085426.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CYCLECOUNTING_20051020085426.zip
    16.5 KB · Affichages: 7
C

Cyril

Guest
Bonjour JJ59, Herve et le forum,

Je te remercie JJ59 de t'etre interesse a mon cas c'est tre sympa. Tous mes espoirs reposent donc sur Herve, je croise les doigts!
En attendant je fais mes petits essais de mon cote avec l'aide des differents postes de forum mais j'avoue mon que n'y connais rien non plus alors c'est pas gagne...

Quoi qu'il en soit bonne journee a tous et a plus tard.

Cyril
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jj59, cyril


jj59, toujours visiteurs ? :)

cyril, ok pour la suppression des lignes et le trie.

Par contre je n'ai pas fait de l'autodestruction de macro, ca m'ennuyais de detruire un code que tu avais patiemment bati :)

J'ai utilisé une autre combine.

en fin de macro, celle-ci place en K1 le mot STOP, et en début de macro si le mot STOP est présent en cellule K1 la macro s'arrete.

donc à toi de masquer la cellule K1 ou de placer le mot stop ailleurs.

et si tu veux relancer la macro une deuxième fois il te suffit d'effacer le stop

voilà.

Si tu veux vraiment un code pour detruire ton travail, dis le moi je t'en ferais un.

salut
[file name=WEEKLYV2.zip size=18564]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/WEEKLYV2.zip[/file]

Message édité par: Hervé, à: 21/10/2005 18:00
 

Pièces jointes

  • WEEKLYV2.zip
    18.1 KB · Affichages: 12
C

Cyril

Guest
Bonjour Herve, bonjour JJ59,

Je ne sais pas comment ca se fait mais je ne peux pax executer la macro, ca me lance le debuger. Les lignes de commande pour les tries sont surlignees en jaune!!!

Peux tu faire quelque chose ou cela vient-il de mon PC?

En tous les cas merci encore et a bientot>

Cyril
 
C

Cyril

Guest
Bonjour Herve, JJ59, le forum,

Ca y est j'ai reussi grace a vos info plus celle trouves sur le forum. Alors encore un grand merci a Herve...j'ai grace a lui fais mes premiers pas en VBA et je compte bien continuer alors a plus tard!
Je mets le fichier final ici
Bonne journee a tous
Cyril
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu