Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction recherche entre 2 classeurs help

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarahhugo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sarahhugo

Guest
bonjour,
est il possible d'utiliser la fonction recherche entre 2 classeurs.je vais essayé d'être claire 🙂 .je voudrais parcourir le classeur1 et pour chaque valeur d'une colonne donnée je veux la retrouver dans le classeur 2 et ensuite prendre la valeur d'une cellule sur la même ligne que la cellule active de classeur 1.et la mettre dans une cellule de classeur 2.
Merci d'avance je débute et j'arrive pas à trouver.

Re : fonction recherche entre 2 classeurs help

Bonsoir sarah et bienvenue,

La fonction RECHERCHEV permet de travailler avec plusieurs classeurs.

Par exemple :

=RECHERCHEV(A1;'C:\XLD\[klasseur.xls]Feuil1'!$A:$B;2;0)

Cette formule va rechercher la valeur de A1 dans la colonne A du classeur intitulé klasseur et retourner la valeur figurant en colonne B

Par contre, si le nom du classeur risque de changer, ça devient plus complexe. Il faut alors passer par la fonction INDIRECT, voir INDIRECT.EXT (macro complémentaire téléchargeable sur le site de Laurent Longre : Ce lien n'existe plus)

Cela dit, pas sûr d'avoir bien compris.

Bonne soirée

@+

Re : fonction recherche entre 2 classeurs help

Merci beaucoup, en effet les noms de classeurs vont changer.
bonne soirée 🙂.
ps:je suis contente d'avoir trouvé ce forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
378
Réponses
5
Affichages
401
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…