XL 2010 Fonction pour calculer la somme de chèque ayant même référence

Mef97

XLDnaute Nouveau
J'ai une liste de chèque qui ont payé plusieurs factures mais j'ai besoin de la liste des chèques , donc je dois faire la somme des chèque ayant la même référence;
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour également
j'ai besoin de la liste des chèques
Moi, j'ai besoin de gens qui prennent le temps de lire la charte du forum, de faire un exemple anonymisé, de le joindre à leur demande ou alors qu'ils me fournissent la boule de cristal qui va bien, bref, qu'ils se donnent les moyens de nous aider à les aider.

Bonne fin de journée
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
c'est facile : il suffit de prendre tous les chèques ayant la même référence, et d'en faire la somme ; le plus dur, après, c'est d'arriver à dénicher où se trouve la fonction somme ; je crois bien qu'elle existait dans les premières versions d'Excel, mais ensuite, il semble que Microsoft l'a enlevé des versions ultérieures : Microsoft a jugé qu'une fonction aussi banale et primitive que SOMME() était tout à fait inutile, surtout dans un exo qui ne comporte aucun montant, aucune référence, aucune liste de chèques, aucun fichier. (c'est la dèche, quoi !)

bonjour à Hasco et Phil (en attendant un futur bonjour de Mef97)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je dois faire la somme des chèque ayant la même référence
Vu qu'il n'existe pas dans le monde actuel deux chèques ayant la même référence (ou alors un des deux est un faux), la somme est vite faite... c'est le montant du chèque.

J'ai une liste de chèque qui ont payé plusieurs factures mais j'ai besoin de la liste des chèques
Ben ça tombe bien : tu l'as déjà d'après ce que tu dis. :D



On dirait que c'est enfin le grand retour de l'ami @soan !
🤩 🥳 😎
 
Dernière édition:

Discussions similaires