Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction personnalisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sbeprod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sbeprod

Guest
Bonjour,

J'ai une question qui doit vraiment être basique puisque je ne l'ai pas trouvé dans un précédent post.
J'ai crée une fonction en VBA, que je ne retrouve pas dans les fonctions personnalisées ensuite. Que faut-il faire ?

PS: je suis grand débutant en VBA.

Re : Fonction personnalisée

Bonjour,
comment as tu créer cette fonction?
si c'est en format xla tu fais outil macro complémentaires parcourir et tu la charge la ou tu la ranger.

Maintenant si c'est une macro simplement enregistrer un alt F11 devrais t'eclaircir.

Si je ne répon d pas à ta question essaie d'etre un peu plus clair.
bonne journée

Salut
Ta fonction doit être dans un module général et pas dans un module de classe(feuille)
elle doit commencer par Function Nom_Fonction(arguments) as type de variable
elle doit comporter un retour de valeur (Nom_Fonction=.....)
elle doit être clôturée par end function
A+

Pour faire simple sur une fonction simple:
J'ai saisi cette fonction cette fois dans un module:

Code:
Function mafonction(mavar)
mafonction = mavar * 2
End Function

Elle apparaît bien dans les fonctions personnalisées.
Par contre je l'insère en désignant la case adjacente comme souce de mavar, mais la fonction me renvoie 0 à chaque fois comme résultat si la case mavar est vide ao moment de l'insertion. Même si je renseigne une valeur ds cette case, le résulta reste à 0.
En revanche si j'insère la fonction alors que la case "source" contient un chiffre, la fonction correcte parfaitement.

Dernière modification par un modérateur: