Fonction (ou macro) recherche

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aimerais créer sur excel une recherche (fonction, macro, ...) qui fonctionnerait de la sorte :

j'écris mon mot a rechercher dans une cellule, je clique sur un bouton et ça m'envoie à l'endroit précis où ce mot ce trouve (s'il existe) dans d'autres feuilles du même classeur. La difficulté vient peut être du fait que la recherche doit s'éffectuer dans toutes les feuilles du classeur (une dizaine)

Par ailleurs, si jamais le mot inscrit dans la cellule de recherche n'est pas exact (orthographe,...), je pense que la fonction ne me trouvera pas ce mot lorsqu'elle effectuera la recherche !! Est ce vrai ? si oui comment y remédier ?? faut il obligatoirement que le mot écrit soit exactement celui écrit dans la cellule cherchée ??

voila, quelqu'un saurait il comment faire ceci ??

Merci d'avance
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction (ou macro) recherche

Bonjour Tom,
Ctrl + F (Edition/Rechercher) et dans les options "Dans", sélectionner "Classeur"
Pour une recherche, il est préférable de respecter la casse (l'orthographe), sinon, tu peux aller n'importe où.
 

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction (ou macro) recherche

Bonjour Tom32,

J'ajouterai qu'il est possible de programmer un fonction de recherche qui donnera des résultats approchants, mais que le temps de recherche risque d'être prohibitif.

Ctrl + F marche vite et bien.
 

greg06500

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction (ou macro) recherche

Salut,

Tu peux essayer ça

Code:
Cells.Select
    Selection.Find(What:=Textbox1, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
        :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False, SearchFormat:=False).Activate
    Selection.FindNext(After:=ActiveCell).Activate

Mais je pense qu'il faut que tu recommence la procédure autant de fois que tu as de feuilles

A VOIR

@+

GREG
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction (ou macro) recherche

Bonjour le fil,

Le plus simple consiste en une recherche "manuelle" comme te l'a indiqué bhbh. Mais si tu veux automatiser, un début de solution, pour un mot recherché saisi en A1 de la feuille "Feuil1":
Code:
Sub Recherche()
For Each Sh In Worksheets
    With Sh
        a = Sh.Name
            
        Set C = .Cells.Find(What:=Sheets("Feuil1").Range("A1").Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
                    :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
                    False, SearchFormat:=False)
        
        If Not C Is Nothing Then
            firstAddress = C.Address
            Do
                Sh.Activate
                C.Activate
                Set C = .Cells.FindNext(C)
            Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> firstAddress
        End If
    End With
Next
End Sub
Les renseignements fournis n'étant pas assez complets pour fournir le code idéal.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud