Fonction 'OU' et 'Nb.Si'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marlotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marlotte

Guest
Bonjour,
J'ai une liste de produit (nom en colonne A et quantité en colonneB), avec des doublons. Je ne peux pas supprimer ces doublons.
Je souhaite compter le nombre de prouit dont les quantités sont >0.
Je ne sais pas comment faire!
Merci de votre aide précieuse.
M.Charlotte

Bonjour,

Pour le problème de doublons, il te suffit de faire une recherche sur ce mot ici sur le Forum et tu auras des solutions, notamment la Macro de didier MDF (MyDearFriend) ici :

Lien supprimé

Une fois ta liste dédoublonnée, il te suffira de mettre dans une cellule la formule suivante pour compter le nombre de cellules positives :

=NB.SI(plagecontenantlesquantités;'>0')

Bon courage,

Olivier_HTP

Re-bonjour,

Peux-tu joindre un petit fichier d'exemple et ou détailler exactement ton problème ?

Concernant le dédoublonnage je t'ai indiqué ce lien sur le forum, mais il y a aussi plein de superbes fichiers que tu peux télécharger sur ce site, et notamment le fichier 'Doublons' de Celeda et Monique, ainsi que le 'Coffret des listes XLD 2' de Celeda.

@ +

Olivier_HTP

Je n'ai pas trouvé de formule directe mais voici une proposition

=SI(ET(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;$A$1:A1;1;0));B2<>0);1;0)

Cette formule permet de contrôler que les deux conditions sont vrais :
1 : le nom n'existe pas déjà dans la première colonne
2 : la valeur n'est pas '0' dans la deuxième colonne

on fait ensuite la somme des cellules ne contenant pas la valeur 0 ou 'faux'
=nb.si(C1:C8;'<>0')

A+ [file name=si.zip size=4548]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/si.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Dans le fichier joint, tu as
le nom des produits, le nombre de produits, la somme par produit, etc
[file name=DoublonsMarlotte.zip size=5786]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoublonsMarlotte.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
572
Réponses
3
Affichages
314
Réponses
2
Affichages