Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chuinul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le monde,

Voila je suis toujours un débutant avec Excel et les macros sous VBA et je but sur la fonction NB.SI.

J'explique mon problème:

J'ai deux ligne de valeurs (une pour les X et l'autre pour les Y).
Je voudrai compter le nombre de cellule sachant deux conditions.
En fait je voudrai avoir le nombre de point ayant par exemple un X<10 et un Y>35

Et surtout comment on le code proprement sous VBA pour avoir une belle macro.

Merci d'avance a toute personne qui répondront à ce message

Bon déjeuner !!!

Re : Fonction NB.SI

c'est génial Merci Sergio !!!

Mais j'ai quelques petites questions.

1) Comment je peux modifier le petit bouton "Test" à savoir changer de feuil, de taille, de position ainsi que le texte? Car dans le code de la macro y a pas écrit ou tu crée ce boutton.

2) Saurais tu ou je pourrais trouver un très bon cours de VBA sur Internet ?

Encore Merci pour tout

Bonne fin de journée

Re : Fonction NB.SI

Re,

1 - Tu trouveras le bouton dans la barre d'outils "Formulaires" mais tu peux également affecter une macro à une image perso, une forme automatique etc...
Pour pouvoir déplacer modifier ce bouton, il faut auparavant appuyer sur Ctrl avant de cliquer dessus pour empêcher le lancement de la macro.

2 - Je ne pourrai pas te donner de conseil sur un cours en VBA si ce n'est l'utilisation de ce site auquel je me réfère dès que je suis bloqué.
Pour ma part, je n'y connaissais rien en VBA il y a 1 an mais les réponses données par les forumeurs m'ont toujours sorti des impasses dûes à mes lacunes et m'ont permis ainsi de progresser.
L'utilisation de l'enregistrement automatique et de l'aide sont aussi souvent très utiles.

Bon courage à toi si tu te lances.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
C
Réponses
5
Affichages
960
corona95
C
P
Réponses
2
Affichages
765
P
Réponses
3
Affichages
655
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…