Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chuinul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le monde,

Voila je suis toujours un débutant avec Excel et les macros sous VBA et je but sur la fonction NB.SI.

J'explique mon problème:

J'ai deux ligne de valeurs (une pour les X et l'autre pour les Y).
Je voudrai compter le nombre de cellule sachant deux conditions.
En fait je voudrai avoir le nombre de point ayant par exemple un X<10 et un Y>35

Et surtout comment on le code proprement sous VBA pour avoir une belle macro.

Merci d'avance a toute personne qui répondront à ce message

Bon déjeuner !!!

Re : Fonction NB.SI

En fait le fond de mon problème c'est de creer une macro qui pourrait gérrer automatiquement ce qui suit:

J'ai deux feuilles sous Excel la première avec toutes les positions en X et la deuxième les positions en Y correspondantes.

Je vroudrait savoir quelle est le nombre exacte de colonne qui commence par une valeur de X inférieur à -26000 (ie la cellule(1,1), celulle(1,2) ... celulle(1, 256)) sachant qu'elles doivent se terminer par une valeur de Y supérieur à -12500.

Ensuite le top serait de pouvoir savoir qu'elles sont ces colonnes et de les copier dans une nouvelle feuille avec les colonne de X et de Y qui correspondentes

Je ne suis peut être pas très claire dans mon explication je te joint un fichier Excel pour te montrer.

Exemple:

Dans le fichier joint la colonne A de la feuille 1 (correspondant aux X) et la colonne A de la feuille 2 (Correspondant aux Y) m'intéresse.

Le but serait de pouvoir coller dans la feuille 3 :