Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chuinul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le monde,

Voila je suis toujours un débutant avec Excel et les macros sous VBA et je but sur la fonction NB.SI.

J'explique mon problème:

J'ai deux ligne de valeurs (une pour les X et l'autre pour les Y).
Je voudrai compter le nombre de cellule sachant deux conditions.
En fait je voudrai avoir le nombre de point ayant par exemple un X<10 et un Y>35

Et surtout comment on le code proprement sous VBA pour avoir une belle macro.

Merci d'avance a toute personne qui répondront à ce message

Bon déjeuner !!!

Re : Fonction NB.SI

En fait le fond de mon problème c'est de creer une macro qui pourrait gérrer automatiquement ce qui suit:

J'ai deux feuilles sous Excel la première avec toutes les positions en X et la deuxième les positions en Y correspondantes.

Je vroudrait savoir quelle est le nombre exacte de colonne qui commence par une valeur de X inférieur à -26000 (ie la cellule(1,1), celulle(1,2) ... celulle(1, 256)) sachant qu'elles doivent se terminer par une valeur de Y supérieur à -12500.

Ensuite le top serait de pouvoir savoir qu'elles sont ces colonnes et de les copier dans une nouvelle feuille avec les colonne de X et de Y qui correspondentes

Je ne suis peut être pas très claire dans mon explication je te joint un fichier Excel pour te montrer.

Exemple:

Dans le fichier joint la colonne A de la feuille 1 (correspondant aux X) et la colonne A de la feuille 2 (Correspondant aux Y) m'intéresse.

Le but serait de pouvoir coller dans la feuille 3 :

la colonne A de la feuille 1 dans la colonne A et la colonne A de la feuille 2 dans la colonne B.

Comme ca j'ai mes positions et ca pour toutes les colonnes qui correspondent aux critère de départ.

J'espère que je reste claire

Merci d'avance

Pièces jointes

re,

en fait je me suis mal expliqué et je m'en excuse !

Le but c'est qu'en fait j'ai un point de départ en (X;Y) et un point d'arrivé en (X;Y).
Les valeurs que je veux exploiter c'est le X du point de départ et le Y du point d'arrivé.
Et le but c'est d'avoir dans la feuille 3 toutes les coordonnées (X;Y) en tenant compte des critères. Le critère pour le point de départ c'est X<-26000 et le critère pour le point d'arrivé c'est Y>-12500.

Donc en fait si le première valeur de la colonne A de la feuille 1 est <-26000 et que la dernière valeur de la colonne A de la feuille 2 est >-12500 je les copies dans la feuille 3 comme dans la dernière pièce jointe (classeur3.xls)

Et ca pour toutes les colonnes des feuilles 1 et 2, car j'ai énormément de données, sous la forme d'une macro.

J'espère que c'est plus compréhensible.

En tout cas merci de ta patience et de tes solutions

Salut Sergio,

Alors ca marche très bien pour des données relativement courte et ca m'a bien avancé dans mon travail. Encore merci

Mais le problème c'est que j'ai récupéré des données qui contiennent 1000 voir 2000 lignes et pour les traiter c'est un peut la galère....

Le top serait que de pouvoir avoir dans la feuil 3 comme dans la pièce jointe nommé test_1.xls .

Merci d'avance pour ton aide et bonne journée.

Pièces jointes

Salut Sergio,

Voilà j'ai un nouveau problème qui reste toujours dans le même genre d'idée que le précédent.

Le but serait de pouvoir fixer au choix les critères de recherche pour les positions de X et de Y, sauf que la se serait pour un intervalle compris entre X1 et X2.

Dans la feuille X, colonne A, il faudrait trouver la première valeur qui serait >-25000 (X1) et la dernière valeur qui serait <-24000 (X2) et copier les valeurs comprises dans cet intervalle dans la feuil3 ainsi que les valeurs correpondantes des Y.

Je ne sais pas si j'ai été très claire donc voici en pièce jointe un exemple.

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
C
Réponses
5
Affichages
960
corona95
C
P
Réponses
2
Affichages
765
P
Réponses
3
Affichages
655
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…