fonction médiane dans tcd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maud

Guest
bonjour,
comment faire pour introduire des caculs de médiane, quartile dans un TCD
les fonctions proposées sont somme, produit, moyenne,...les grands classiques ?
merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Je pense que tu ne pourras faire cela avec un TCD. Les seules options qui existent sont le champ calculé ou l'élément calculé que tu peux utiliser en faisant clique droite dans le TCD et en choisissant l'option "Formules".

Une solution alternative serait peut être de créer une colonne pour la Mediane et une colonne pour le quartile dans ta base de données. Mais là déjà voir ton fichier et le TCD serait déjà mieux afin de pouvoir de proposer une éventuelle solution.

@+ Dan

Bonjour le Forum,
Bonjour Maud,

la seule solution que tu as c'est de passer par Formule (clique droit sur ton TCD) et de créer toi même le calcule (si tu le connais la formule moi pas) par rapport a des champs ou des élements de ton TCD

Voila espérant t'avoir aidé.
A+
Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
140
  • Question Question
Microsoft 365 Champs calculé TCD
Réponses
5
Affichages
187
Réponses