Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction MAX selon derneir fichier créee

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien712
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julien712

Guest
Bonjour

Je souhaite faire une chose assez particulière :

J'ai un fichier travail.xls sur mon bureau.
Ce sera mon fichier de travail

J'ai un fichier source,stocké sur C:/
Il se nomme fichier_test_05032012.xls
Du coup le chemin complet est : C:/fichier_test_05032012.xls
Sur ce fichier, dans la feuille, TEST, dans la colonne H, il y a plusieurs dates
Je souhaite connaitre la date maximum qui y figure.
J'utilise donc la fonction MAX
Ce qui me donne : =MAX('C:/fichier_test_05032012.xls'TEST!$H$:$H$)

Les problèmes sont les suivants :

Sur le fichier, travail.xls, je souhaite connaitre la date maximum du fichier "fichier_test_05032012.xls", (dans la feuille et la colonne ci dessus)
La fonctione citée ci dessus fonctionne bien

Seul bémol : chaque jour, un fichier excel sera enregistré et formaté avec la date du jour ...
Du coup, demain le dernier fichier créée sera C:/fichier_test_06032012.xls
Comme vous devez vous en doutez, il me faut donc trouver un fonction qui va me trouver le dernier fichier créee pour que ma fonction MAX puisse fonctionner dessus (sur ce dernier fichier)

J'ai tenté un MAX("'C:/fichier_test_"&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj")&TEXTE(AUJOURDHUI();"mm")&TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa")&".xls'TEST!$H$:$H$")

Mais cela ne fonctionne pas ....

Quelqu'un sait comment y remédier ?

Re : Fonction MAX selon derneir fichier créee

Allô!

Il y a moyen de composer une formule dynamique qui extrairait les données d'un autre classeur.
Mais, car il y a toujours un mais, il faut que le classeur qui contient les données soit ouvert.
=INDIRECT("'C:\[fichier_test_"&JOUR(AUJOURDHUI())&MOIS(AUJOURDHUI())&ANNEE(AUJOURDHUI())&".xlsx]Feuil1'!$B$2")

Selon la recherche que j'ai faite sur le Net, la commande Indirect ne fonctionne pas sur un classeur fermé.

gf

Re : Fonction MAX selon derneir fichier créee

Bonjour à tous

Ce truc-là fonctionne, pourvu que la cellule A5 soit au format date :
VB:
Sub Macro()
Dim i&
    Application.DisplayAlerts = False
    For i = CLng(Date) To CLng(Date) - 366 Step -1 'recherche sur ~ 1 an
        [A5].FormulaR1C1 = "=MAX('C:\Users\Maurice\Desktop\[fichier_test_" & Format(i, "ddmmyyyy") & ".xls]TEST'!R1C8:R65536C8)"
        If IsDate([A5].Value) Then Exit For
    Next
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub

ROGER2327

Jeudi 12 Pédale 139 (Saint Hari Sainteldon, psychohistorien galactique - fête Suprême Quarte)
16 Ventôse An CCXX, 0,6737h - épinard
2012-W10-2T01:37:01Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
732
H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
I
Réponses
2
Affichages
1 K
I
I
Réponses
2
Affichages
850
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…