Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction lookup et similaire

veritern

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Ci-joint, un fichier sur lequel je travaille, mais où je n'arrive plus à faire fonctionner la fonction lookup, vlookup, hlookup !
Dans l'onglet KPI, je souhaiterais remplir automatiquement les cellules des colonnes B, E, M, N avec les informations respectives (intitulé des colonnes) du tableau de l'onglet Action.

Ceci, pour chaque "Incident ID" de la colonnes A de l'onglet KPI que l'on retrouve plusieurs fois dans l'onglet Action.

Dans l'onglet KPI, l'incident ID n'est repris qu'une seule fois.
Dans l'onglet Action, il y a plusieurs lignes qui reprennent l'incident ID (extract SAP). La valeur à transposer se retrouve aléatoirement sur une des lignes et il n'ya jamais qu'une seule ligne de remplie.

Pour exemple (afin d'être clair, si je le suis !!!):

Dans l'onglet KPI, je voudrais remplir la colonne B avec la valeur située aléatoirement dans l'onglet Action, colonne B sur une des lignes qui reprend le même N° Incident ID que le N° incident ID de la colonne A de l'onglet KPI.

Je ne sais pas si je me suis dirigé vers la bonne formule et si ma demande est possible !

Merci d'avance pour votre aide.

- J'ai volontairement supprimé les datas dans certaines colonnes car il s'agit d'informations confidentielles pour mon entreprise ! -
 

Pièces jointes

  • Suivi des SD et incidents en cours - Semaine du 11-07 au 17-07-2016 Essai.xlsx
    204.5 KB · Affichages: 23

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour veritern,

En B2 de KPI, avec
Code:
=RECHERCHEV($A2;Action!$A$2:$J$1081;3;FAUX)
... j'obtiens un résultat ... à condition de mettre la cellule au format Standard avant d'y écrire la formule.

Tout ça à condition que j'aie compris la demande!

[Edit:] précisons tout de même que le résultat obtenu correspondra à la valeur en regard de la première occurrence de l'incident ID cherché
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…