Fonction INDEX et EQUIV ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,
Je cherche à trouver le nom et le code postal d'une ville en fonction des resultats affichés dans deux cellules. Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ? Merci pour vos suggestions.

Pièces jointes

Re : Fonction INDEX et EQUIV ?

Bonjour,

La distance entre deux points est égale à la racine carrée de la somme des carrés de la différence des longitudes et de la différence des latitudes (Pythagore).

En G2 : =((E2-H$23)^2+(F2-I$23)^2)^(1/2)
formule à copier vers le bas.

En cherchant en colonne A l'équivalent du minimum de la colonne G on obtient le code postal de la localité la plus proche (la distance la plus petite) :
=INDEX(A2:A23;EQUIV(MIN(G2:G23);G2:G23;0))
soit 1180 (Uccle)

Vois sur une carte si c'est exact.

Bonjour pascal21 et bonjour hoerwind,
Merci pour vos propositions, mais je me permets de vous demander pourquoi les resultats obtenus ne sont pas les mêmes ?
Le but de la manoeuvre est de trouver le CP et la ville correspondants au plus proche des valeurs indiquées en H23 et I23, car dans cette liste, je souhaite trouver la ville qui se situe au millieu de toute les autres ( env. distance equivalente).
Merci pour votre travail.

Re,

Pourquoi les résultats obtenus ne sont pas les mêmes ?

Plus que probablement parce que l'une des formules est fausse !
La formule que j'ai proposée renvoie la ville qui est la plus proche (la distance la plus courte) des moyennes calculées en H23 et I13.
N'est-ce pas cela ce qui est demandé ?

Une vérification sur une carte routière devrait permettre de définir le résultat à obtenir.

Rebonjour hoerwind,
J'ai deja essaye de remplacer certaines plages de cellules (A2:A23 par B2:B23, A2:A23 par A2:B23), mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas mon code et ma ville affiches en K23... Un peu de votre temps ?

Re,

Vois la pièce jointe.

Vérifie quand même les coordonnées de Schaerbeek, elles me semblent fautives, ce qui influence le résultat.
Ces coordonnées devraient se trouver entre celles de Saint Josse-Ten-Noode, Evere et Woluwe Saint Lambert (je suis de la région)

Pièces jointes

Rebonjour hoerwind,
En plein dedans, c'est exactement ceci. En ce qui concerne les coordonnees, effectivement il y a des fautes. Je vous remercie encore une fois pour votre aide et vous souhaite à vous ainsi qu'aux autres membres du site de passer de tres bonnes fetes.
Pourvu que ça dure...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
348
Réponses
7
Affichages
430
Réponses
6