fonction index equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claude09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude09

XLDnaute Occasionnel
bonjour et bonne fin de semaine.
Je récupère colonne E des données via une macro, séparées par la cellule Rang.Ces données changent tous les jours;je peux avoir 5 ou 20 ou 40 donneés par Rang.
Serait il possible de ne garder que 30 valeurs par rang,et laisser un blanc s'il n'y a pas 30 valeurs de façon a ce que les récupérations tombent toujours au même endroit ?
J'ai bien essayé index et equiv ,mais çà ne fonctionne pas.
Merci de vos réponses.
Ci joint un fichier exemple.

Pièces jointes

Re : fonction index equiv

Bonjour

Il manquait un $ dans la définition de plagerang, entre le K et le 1000, ce qui donne
Code:
=SI(Feuil1!$K$8:$K$1000="Rang";LIGNE(Feuil1!$8:$1000))

mais on peut faire encore plus simple, ce qui réduira peut être un peu le temps de calcul, en utilisant la définition suivante, après avoir sélectionné O8, avec
Code:
=SI(Feuil1!$K$8:$K38="Rang";LIGNE(Feuil1!$8:38))

Explication : Plagerang liste les n° des lignes de la colonne K contenant le mot Rang. Mais, dans le haut de la colonne O, on n'a pas besoin de tous ces n°, uniquement du premier et du second (ce qui permet de délimiter la première plage en colonne K à transmettre) (donc, quand on "est" dans le haut de la colonne O, le troisième, le quatrième.... ne servent à rien),
* puis, un peu plus bas, le second et le troisième (pour délimiter la seconde plage),
* puis, encore un peu plus bas, le 3ème et le 4ème et ainsi de suite.
Comme il y a dans la colonne K au maximum 30 valeurs par plage à transmettre, on peut faire avec $8 et 38 au début, dans le haut de la colonne O, sans $ devant ce second nombre.
Au fur et à mesure qu'on descendra dans la colonne O, plagerang s'allongera en conséquence.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour