Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour et bonne fin de semaine.
Je récupère colonne E des données via une macro, séparées par la cellule Rang.Ces données changent tous les jours;je peux avoir 5 ou 20 ou 40 donneés par Rang.
Serait il possible de ne garder que 30 valeurs par rang,et laisser un blanc s'il n'y a pas 30 valeurs de façon a ce que les récupérations tombent toujours au même endroit ?
J'ai bien essayé index et equiv ,mais çà ne fonctionne pas.
Merci de vos réponses.
Ci joint un fichier exemple.
merci beaucoup pour ces explications,effectivement, en tirant vers le bas on arrive a fin.Je regarderai demain pour les formules.Merci encore et bonne soirée.
mais on peut faire encore plus simple, ce qui réduira peut être un peu le temps de calcul, en utilisant la définition suivante, après avoir sélectionné O8, avec
Code:
=SI(Feuil1!$K$8:$K38="Rang";LIGNE(Feuil1!$8:38))
Explication : Plagerang liste les n° des lignes de la colonne K contenant le mot Rang. Mais, dans le haut de la colonne O, on n'a pas besoin de tous ces n°, uniquement du premier et du second (ce qui permet de délimiter la première plage en colonne K à transmettre) (donc, quand on "est" dans le haut de la colonne O, le troisième, le quatrième.... ne servent à rien),
* puis, un peu plus bas, le second et le troisième (pour délimiter la seconde plage),
* puis, encore un peu plus bas, le 3ème et le 4ème et ainsi de suite.
Comme il y a dans la colonne K au maximum 30 valeurs par plage à transmettre, on peut faire avec $8 et 38 au début, dans le haut de la colonne O, sans $ devant ce second nombre.
Au fur et à mesure qu'on descendra dans la colonne O, plagerang s'allongera en conséquence.
Merci Cisco pour ces modifications.Il calcule à l'ouverture du fichier et il met du temps à s'ouvrir!!
Je verrai demain et je vous tiens au courant.Bonne soirée.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD