Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jumpy89460
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jumpy89460

Guest
Bonjour à tous !!

J'ai un soucis avec la fonction heure , j'explique mon problème :
Je souhaiterais déterminer un coût maintenance suite à des heures que les agents ont fait, mais le problème c'est que la fonction heure ne fonctionne pas lorsqu'il y a plus de 24h.
Auriez vous une solution, je cherche, mais je ne vois vraiment pas...

Merci pour vos réponses.

Re : Fonction heure

Re, bonjour haonv,
C'est marrant comme c'est toujours plus compréhensible avec un fichier exemple comme demandé dans le message de rédaction de la question...
Quoique : à tester =MOD(A4;24)
Format de cellule indiqué dans le message précédent ou [hh]:mm
Si pas cela, indique-nous le résultat que tu souhaites récupérer.
A+

Re
à partir de la valeur affichée en A4 (04/01/1900 11:50:00)
=MOD(A4;1) te permet de récupérer les heures et minutes :"11:50" (mettre le format de cellule en format personnalisé)
=HEURE(MOD(A4;1)) te permet de récupérer les heures :"11" (mettre le format de cellule en format standard)
=MINUTE(MOD(A4;1)) te permet de récupérer les minutes : "50" (mettre le format de cellule en format standard)
Si ce n'est pas ce que tu cherches, note manuellement les résultats attendus sur ton fichier en prenant quelques exemples explicites.
A+

Edit : si tu veux récupérer 107:50
=MOD(A4;24) (mettre le format de cellule en format personnalisé)
Les formules et formats pour les heures et minutes ne changent pas.

Dernière édition:

Merci pour vos réponses, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je m'explique : en A4, j'écris 107:50 (107 heures et 50 minutes) ensuite, en C4 et C5, je veux les heures et les minutes séparés, car aprés, je vais multiplier cette durée par un cout horaire.

Bonsour®
Ci joint un fichier explicatif
Mon format est bien le suivant : [h] mais ça ne marche pas...

sourire...

Fonction HEURE
Renvoie l'heure correspondant à la valeur de l'heure. L'heure est un nombre entier compris entre 0 et 23.

alors comme à l'école primaire...
combien y a-t-il d'heures dans A4 ?

C4= ENT(A4/"1:")
format cellule standard

Bonjour à tous

Qu'on l'affiche au format qu'on veut, A4 contient le nombre 4,49305555555556. C'est un nombre de jours. Comme il y a généralement 24 h par jour, cette durée exprimée en heures est =24*A4, soit 107,833333333333.
=ENT(24*A4) donne le nombre d'heures arrondi à une heure prés par défaut.​

ROGER2327

Dimanche 1er Clinamen 139 (Saint Ablou, page et Saint Haldern, duc - fête Suprême Tierce)
3 Germinal An CCXX, 4,0768h - asperge
2012-W12-5T09:47:03Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
653
Réponses
22
Affichages
587
wDog66
W
Réponses
9
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…