fonction H:M:S

  • Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début
P

Patrick

Guest
Bonjour, je cherche une fonction permettant de précisez les secondes;
le but est de classer ultérieurement les saisies de commandes en fonction de l'heure de saisie et les minutes ne sont donc pas assez précises. La fonction MAINTENANT() est de ce fait insuffisante. Par avance merci

Cordialement: Patrick Baudouin
 
A

andré

Guest
Salut Patrick, ... et salut Jean-Marie,

Je ne sais pas si tu sais, mais si tu ne le sais pas, tu le sauras maintenenant() lol.

La fonction MAINTENANT() se recalcule (ou se met à jour ... non à l'heure) à chaque calcul dans ta feuille.
Pour éviter cela et conserver l'heure de départ, tu tapes Ctrl+: au lieu de la fonction MAINTENANT().

J'espère que j'ai pu t'aider.
Ândré.
 
P

Patrick

Guest
Merci pour le coup de main, mais la fonction MAINTENANT() donne la date et l'heure, donc ton format ne semble pas correspondre.

Je saisie des données dans un formulaire qui va enrichir une base de données, ma clef doit être sur la date et l'heure, d'où la nécessité des secondes. Je ne trouve pas comment afficher les secondes dans l'horloge que symbolyse la fonction MAINTENANT()

Autre piste, dans "en-tête pied de page", il existe une icone permettant d'introduire l'heure, peut-on récupérer cette icone qqls part (ou a macro)

Cordialement : Patrick
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 997
Messages
2 094 274
Membres
105 980
dernier inscrit
amic