Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction gauche pour des nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DIGGERJACK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

la formule suivante me donne "15 "
=SI("H"&LIGNE()*44-43<>"";GAUCHE(INDIRECT("B"&LIGNE()*44-30);3);"")

formule qui me permet de récupérer le 15 de ce qui suit

15 - nom et prenom - 1 Elément(s) ceci est issu d'une recherche v lié à une concaténation de plusieurs cellules

Le soucis est qu'il me met le 15 sous forme de texte à cause du gauche je suppose or je voudrais récupérer le 15 sous forme de nombre car il est lié à la formule MAX par la suite

Existe il une autre fonction pour récupérer ce 15 sous forme de nombre en sachant que le nombre à récupérer peut aller de 1 à 999

Merci de votre aide

Re : fonction gauche pour des nombres

Bonjour,

En multipliant la fonction GAUCHE par 1 :

=SI("H"&LIGNE()*44-43<>"";GAUCHE(INDIRECT("B"&LIGNE()*44-30);3)*1;"")

abcd

Edition : salut CB60, même combat !

Bonsoir

Merci Cb60 et abcd

Effectivement cela me récupère le nombre sous forme de nombre mais par contre dès que la valeur recherchée n'existe pas il me met des erreurs #valeurs

Je posterais le fichier demain soir l'appel du ventre étant le plus fort !!!!

Bonne soirée et à demain

Bonsoir,

Sous réserve d'avoir compris :

Tu utilises la fonction INDIRECT dans la deuxième partie de ta formule : ok. Mais il faut également l'utiliser au début, ce qui pourrait donner en D1 :

Code:
=SI(INDIRECT("A"&LIGNE()*20-14)<>"";GAUCHE(INDIRECT("B"&LIGNE()*20-19);3)*1;"")

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…