Fonction DECALER

meritein

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
dans le fichier joint, mes données sont dans le colonnes A à L. Pour l'instant, en utilisant la fonction DECALER, j'arrive au tableau colonnes M à W lignes 2 à 33. Mais cela ne satisfait pas le résultat souhaité (qui se trouve dans le tableau colonne M à X lignes 35 à 66). En ligne les résultats sont corrects mais pas en colonne (provient, sans doute de la ligne 2 "figée" par $).
Or, je ne sais pas faire autrement sachant que les lignes avec cellules "à blanc" peuvent varier de positionnement (et c'est cette contrainte qui me pose problème).
Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront dans la résolution de cette énigme.
 

Pièces jointes

  • Mon classeur.xlsx
    55.2 KB · Affichages: 40
  • Mon classeur.xlsx
    55.2 KB · Affichages: 45

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction DECALER

Bonjour meritein,

Pas certain d'avoir tout compris (les explications doivent être bien plus claires pour toi ... que pour nous) et la formule que tu as utilisée n'aide pas vraiment :confused:

Comme il n'y a pas d'autre proposition jusqu'à maintenant, en voici toujours une, dont le mérite est qu'elle donne les résultats affichés en lignes 35 et suivantes. En O2, coller cette formule:
Code:
=SI($B2="";SI(NB.SI($A$3:$A$33;$A3)<COLONNES($A:A);"";DECALER($B2;COLONNE()-14;0));SI(O1="";"";DECALER($C2;-(NB.SI($A$2:$A2;$A2)-COLONNES($A:A));0)))

Croiser les doigts, brûler un cierge à Sainte-Rita, appuyer sur Enter, puis recopier en bas et à droite ...

PS: suis parti du principe qu'à partir de la ligne 60, il y avait une erreur dans les résultats attendus ... sinon, j'ai encore moins compris que je ne le croyais!
 

meritein

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction DECALER

Merci pour votre réponse rapide. Le fichier joint, où j'ai appliqué le code, montre que le résultat est presque parfait. On remarque, seulement un décalage d'une ligne vers le bas et je ne sais pas remédier à cela.
Par ailleurs, vous avez raison dans votre PS : il y a bien une erreur à partir de la ligne 60 (j'aurai dû faire un copier-coller vers le bas de la ligne 59).
 

Pièces jointes

  • Mon classeur.xlsx
    59.3 KB · Affichages: 37
  • Mon classeur.xlsx
    59.3 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 012
Membres
105 149
dernier inscrit
Joseri70