Microsoft 365 SOMME et DECALER ligne

Vee

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voilà mon soucis : dans le tableau ci-joint, j'ai les besoins mensuels de chaque référence sur une période. Ces besoins décalent d'un mois tous les mois pour correspondre au mois en cours. Je cherche à faire la somme des besoins mensuels (colonnes E à U) pour chaque référence par rapport au délai (colonne D), et que lorsque je tire ma formule vers le bas, cette somme décale pour commencer à la 1ère valeur de la ligne (mais que ça revienne au point de départ lorsque je change de référence)
J'ai déjà un début de formule (colonne W) mais je patine sur la suite.

Un grand merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Somme & décaler.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 3

Vee

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Vee
Voici le fichier en retour
@+ Lolote83
Bonjour @Lolote83
Merci pour ton aide. Je vois que dans ta formule tu utilises le chiffre des mois (colonne B) pour faire le décalage, cependant je n'ai pas cette info dans mon fichier de travail, j'ai un texte à la place (j'ai mis les chiffres pour l'exemple)
Pourrais-tu voir en prenant en compte cette info stp ?
Encore merci
 

Vee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bonjour @Lolote83 ;)

Ci-joint le fichier avec les mois en lettre
VB:
=SOMME(DECALER(D2;;MOIS(1&B2);;D2))


JHA
Bonjour @JHA
Merci de prendre part à mon soucis. Je me suis mal exprimé, mes excuses. En colonne B ce n'est pas le texte du mois, mais un texte plus complexe comme "Données n° 10 de janvier 2021" ou "Données n° 23 de février 2022".
Le top serait une formule sans prendre en compte la colonne B (je me doute que ça rajoute du "challenge")
Encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345