Fonction de recherche ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthony1003
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anthony1003

Guest
Bonjour,

J'ai recherché rapidement sans trouver précisément la solution à mon cas.

Je m'explique:

J'ai un tableau avec mes références et les prix associés.

J'ai un autre tableau ou j'ai saisi une partie des références et je veux créer une colonne à coté avec les prix associés à ces références qui sont dans le premier tableau.

Comment puis je procéder ?

Merci par avance,

Re : Fonction de recherche ?

Bonjour

N'ayant pas ton fichier sous le coude, je suppose que...
Si tu as en A5:A14 ta liste complète de référence, en B5:B14 ta liste complète de prix, en F5:F3, ta liste incomplète de référence, tu peux utiliser la formule suivante dans la cellule où tu veux avoir le prix:
=RECHERCHEV(F5;A$5:B$14;2;faux)

Si tu changes de feuille, il faut adapter la formule en conséquence...

@ plus

Je vous transmet des échantillon du tableau source et du tableau à compléter.

PS: Vous remarquerez que j'ai quelques doublons de référence sur mon tableau source. Cela va t il engendrait une erreur ? Dois je supprimer les doublons ou alors ca va prendre le prix du premier doublon de la liste ?

Encore merci pour votre réactivité

Pièces jointes

Oui,
Les 4 premiers sont bons mais le 138.36 qui est répété est faux. Est ce normal ?

Enfin, quel est la celulle choisi lorsque la référence est en doublon comme indiqué ?

Et surtout, comment je dois rédiger ta formule ?

Merci

Bonjour

La formule est du type
=RECHERCHEV(référence;'[tableau source]Feuil1'!$A$3:$N$70;14;FAUX),

*A la place de référence, il faut écrire la coordonnée de la cellule contenant cette référence
*A la place de tableau source, tu peux écrire autre chose, mais il faut que cela soit le nom exact du tableau source
*Sur le fichier envoyé, la plage source est A3:N70. Si cela change, il faut modifier en conséquence, par ex A3:N2000.
*Quant au 14, excel va lire le résultat dans la 14ème colonne du pavé A3:N70. Si cela avait été dans la colonne M, on aurait dû écrire 13...

Les valeurs sont fausses à partir de la 4ème ou de la 5ème car les références, à partir de cette ligne, ne sont pas dans le fichier source que tu as mis sur le forum.

Lorsqu'il y a un doublon, excel renvoie la première valeur rencontrée, il me semble, correspondant à la référence, donc celle qui est le plus haut sur la liste....

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
522
Réponses
18
Affichages
553
Réponses
10
Affichages