Fonction de recherche et de modification en VBA avec userform

Unetudiantendetresse

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans le cadre d'un projet j'aimerais créer une fonction qui me permet de rechercher les ligne comportant un mot dans une colonne (sachant que ce mot peut être présent sur plusieurs lignes). Je voudrais ensuite renvoyer une liste de ces lignes.
Je souhaitrais aussi pouvoir modifier une ligne.
Comme je n'ai eu que très peu de cours de VBA je suis perdu... On doit en plus utiliser un Userform.
J'envoie en pièce jointe ce que j'ai déjà fait.
Le but de ce travail est de pouvoir "gérer" les concerts dans des salles. C'est-à-dire pouvoir ajouter des concerts, modifiers des horaires/prix/etc et aussi en supprimer ainsi que de rechercher par exemple tous les concerts ayant lieu dans telle salle ou à telle date.
Merci d'avance pour votre aide ! N'hésitez pas à me demander plus de renseignements ! (vous pouvez modifier l'excel comme bon vous semble)
 

Pièces jointes

  • Projet Excel.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 17

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour l'Étudiant, bonjour le forum,

Une proposition à ma sauce...
- Doube-clique sur A1 pour lancer la recherche ou double-clic sur une ligne pour afficher ses données
- Clic-du-bouton-droit sur A1 pour Ajouter directement sans rechercher

Pour la recherche :
- soit tu tapes le début des mots (par défaut, case Commençant par cochée)
- soit tu recherches n'importe où dans le mot (coche la case Contenant le mot)
- tape les premiers caractères, La ListBox2 se met à jours au fur et à mesure que tu rajoutes un caractère.

Clique sur une ligne de concert... L'Userform3 s'affiche avec les donnée de celle-ci. Tu peux alors Ajouter, Supprimer, ou Modifier...

Code full Comment...
 

Pièces jointes

  • UnEtudiantenDetresse_ED_v01.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 35

Unetudiantendetresse

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse si rapide et complète !
C'est exactement ce que je cherchais, en plus tout est clairement expliqué.
Je vais juste tenter de comprendre tous le code et si j'ai des questions je reviendrais vers toi (si ça ne te dérange pas).
Merci encore !
Bonne soirée.
 

Unetudiantendetresse

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, j'ai à nouveau besoin de votre aide...
Cette fois je dois aussi pouvoir créer des diagrammes permettant de comparer les données.
Cependant nous avons un soucis avec notre bouton supprimer qui ne fonctionne pas (erreur 13). De plus, notre alimentation des combobox ne se met pas à jour (nous n'avons pas trouvé un moyen pour le faire) et nous n'avons pas trouvé comment faire pour avoir un diagramme (qui évolue en fonction des ajouts ou des suppressions de ligne) donnant le prix d'une place par rapport à la salle où le concert aura lieu par exemple.
Un autre soucis est que je dois avoir finis pour Vendredi 10/05 à 23h... Ce qui me laisse peu de temps d'où ma détresse ! (je m'y prends effectivement un peu tard, j'avais pas mal d'examens ce dernier mois....)
Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.
Bonne soirée !
 

Discussions similaires