fonction de mon tableau amoindris lorsque je protège la feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elea

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème est le suivant,
J'ai utilisé la fonction mettre sous forme de tableau d'excel afin d'obtenir un tableau qui s'agrandit lorsque l'on écris quelque chose sous la dernière ligne de celui-ci.

Se tableau se situe dans une feuille que je voudrais protéger afin de ne laisser que quelques champs et seulement certaines lignes tu tableau libres. J'ai bien sélectionner les cellules que je voulais laisser libres (les autres étant contraintes par défaut) mais lorsque je met la protection sur la feuille le tableau deviens comme statique, l'ajout de ligne automatique par écriture en dessous de celui-ci ne se fait plus.

J'ai retenter l'expérience en déverrouillant toutes les cellules de la feuille puis j'ai réactiver le verrou sur les cellules concernés mais ca ne fonctionne pas mieux.

La seul solution intermédiaire que j'ai trouver c'est de permettre l'ajout de lignes lorsque je verrouille la feuille, de cette manière je peux inséré des lignes dans mon tableau mais ce n'est pas tout à fait ce que je voudrais car le but est de faire un suivi.

Je suis désolée si ce n'est pas totalement clair, avec mon fichier en annexe ce sera plus clair!
Si quelqu'un avais une solution ce serais génial.

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : tableau et feuille de calcul protégée

Bonjour Elea

Bravo, tu lis dans les pensées, j'allais te demander un fichier 🙂.

Un peu trop complexe pour moi, en effet ce n'est pas très clair même avec un fichier, je laisse la main, désolé 😱.

Dernière édition:
Re : fonction de mon tableau amoindris lorsque je protège la feuille

Bonjour,

Je rencontre la même difficulté pour axploiter des données transformées en tableau sur une feuille protégée. Avez-vous résolu votre problème? Si oui, je serais heureuse d'en connaitre la façon.

Dans l'attente de votre réponse,

Caroline

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
449
Réponses
12
Affichages
251
Réponses
1