Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction convertir dans menu excell, equivalence en vba

jdawson

XLDnaute Junior
bonjour

je viens de découvrir (hé oui je sais ..) la fonction Convertir dans le menu donnée d excell,

je rempli ce que me demande le menu et ca marche surper, ca converti mes colonnes,

peut ton faire la meme chose en vba, avez vous l equivalence de ce menu convertir en code vba ?

merci à vous

bruno
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : fonction convertir dans menu excell, equivalence en vba

Bonjour,

en VBA, un exemple pour convertir 1 km en yards :

Sub Toto()
msgbox Application.convert(1, "km", "yd")
End Sub

Edit : Ha je crains d'avoir répondu à côté de la plaque
 
Dernière édition:

jdawson

XLDnaute Junior
Re : fonction convertir dans menu excell, equivalence en vba

bonjour

merci, c est pas grave

je me suis mal explique en fait

j ai une colonne ou dans chaque cellule j ai des lignes separe par des retour chariot, que j ai remplacer par des $
j ai donc dans une cellule DUPONT PAUL$AVENUE DE L AIN$42300 ROANNE
avec la fonction convertir dans le menu données d excell, il te demande si c est une fichier delimites tu dis ok, et apres le delimiteur et tu dis "autre" et tu met $,
ainsi ca te converti tes cellules avec des $ en plusieur cellules sur la meme ligne plus a droite,

ca marche surper, je cherche donc a mettre l equivalence a cette fonction convertir en vba pour en faire une macro

est ce plus clair ?.
merci

bruno
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction convertir dans menu excell, equivalence en vba

Bonjour,
lance l'enregistreur de macro et effectue ta procédure puis arrête l'enregistreur.
Va ensuite dans l’éditeur VBA (ALT+F11) : tu récupéreras la structure du code que tu pourras ensuite épurer et retravailler si nécessaire.
A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…