Bourbonkid59
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème avec en PJ un fichier exemple.
Dans un classeur j'ai un tableau (1er onglet) récapitulatif.
On y trouve des noms (colonnes) et des matériels (lignes).
J'ai plusieurs onglets qui reprennent chaque matériels : MAT1 / MAT2 / MAT3 ....
Dans ces onglets j'ai un tableau où on trouve une liste de NOMS avec une valeur OUI / NON.
Je cherche une formule qui ferait apparaitre un X dans le 1er onglet en fonction des conditions données.
Un exemple sera peut-être plus parlant.
En C8 (qui correspond à l’intersection de NOM 1 et MATÉRIEL 1 faire apparaitre X si dans l'onglet MAT 1 NOM 1 et associé à un OUI.
Pour l'instant j'ai utilisé une fonction matricielle qui vérifie que le NOM1 du 1er onglet apparaisse bien dans une liste définie en MAT1, mais je n'arrive pas à ajouter la 2ème condition.
Je vous laisse regarder mon fichier çà sera surement plus parlant.
J'espère avoir été précis dans ma demande.
Merci d'avance à vous.
Cdt.
Je vous expose mon problème avec en PJ un fichier exemple.
Dans un classeur j'ai un tableau (1er onglet) récapitulatif.
On y trouve des noms (colonnes) et des matériels (lignes).
J'ai plusieurs onglets qui reprennent chaque matériels : MAT1 / MAT2 / MAT3 ....
Dans ces onglets j'ai un tableau où on trouve une liste de NOMS avec une valeur OUI / NON.
Je cherche une formule qui ferait apparaitre un X dans le 1er onglet en fonction des conditions données.
Un exemple sera peut-être plus parlant.
En C8 (qui correspond à l’intersection de NOM 1 et MATÉRIEL 1 faire apparaitre X si dans l'onglet MAT 1 NOM 1 et associé à un OUI.
Pour l'instant j'ai utilisé une fonction matricielle qui vérifie que le NOM1 du 1er onglet apparaisse bien dans une liste définie en MAT1, mais je n'arrive pas à ajouter la 2ème condition.
Je vous laisse regarder mon fichier çà sera surement plus parlant.
J'espère avoir été précis dans ma demande.
Merci d'avance à vous.
Cdt.