fonction avec des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben34120
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

ben34120

Guest
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit problème ...
je voudrai savoir s'il existe un moyen de ne pas tenir compte du jour pour une date. C'est a dire si la date est jj-mm-aaaa, ne pas tenir compte du jours pour regarder seulement le mois afin de faire une recherche par mois... Je ne sais pas si je suis bien clair ...
Il me semble qu'il existe un caractère qui permet d'ignorer les mots que l'on ne souhaite pas prendre en compte pour une recherche mais je ne sais plus lequel c'est.

Merci d'avance

Benjamin

Re : fonction avec des dates

Re bonjour ,
C'est bien ce qu'il me semblais Rachid 🙂En fait, je crois que le plus simple c'est que je vous montre le tableur.
Ce que je veux faire, c'est que dans la page "frais par mois", le montant s’inscrive automatiquement dans la colonne épicerie du mois de janvier a partir des feuilles "coupon de frais" et "dépenses" et pareil pour les autres dâtes et catégories ...
Dans le cellule C6 de la feuille frais par mois, j'ai mis une formule qui marche mais seulement pour un seul jour du mois de janvier. Et ce que je voudrais c'est qu'elle marche pour le mois de janvier complet.

J'espère que cette fois ci je suis plus clair ...
Amicalement

Benjamin

Ps: dsl pour les fautes mais c'est un clavier qwerty.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : fonction avec des dates

Salut @ tous,
En C6 :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Depenses!$A$7:$A$502)=LIGNES($6:6))*(Depenses!B$7:B$502))
@ tirer vers le bas et vers la droite.
Ca marche pour une seule annee.
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
4
Affichages
312
Retour