XL 2016 Fonction alternative à rechercheV

Ethlios

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans mon exemple en PJ, je cherche à trouver un tarif dans ma base de données, cependant, par la disposition de cette dernière, je ne peux pas l'utiliser, ne pouvant pas lui définir la colonne où se trouver l'information et ne pouvant pas changer la mise en forme de ma base de données, je suis bloquer.

Je cherche donc une alternative pouvant trouver le tarif.

Merci d'avance pour votre aide.

Ethlios
 

Pièces jointes

  • Forum exemple.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 6
Solution
Re,

Dans le fichier joint vous trouverez un l'illustration de ce dont je parlais précédemment.
4 Tableaux structurés nommés 'T_Vélos, T_Voitures, T_Bus et T_Avions

Onglet 'Données' Bouton 'Requêtes & connexion'
4 Requêtes : RQ_Vélos, RQ_Voitures, RQ_Bus, RQ_Avions
1 Requête : RQ_Tous qui associent les 4 précédentes pour en faire un seul tableau dont le résultat est sur la feuille 2.

cordialement

P.S. si vos données sont des données importées, power query peut très bien se charger de l'import.

vous avez tout à gagner à séparer les données de leur présentation.

Ethlios

XLDnaute Junior
Bonjour,

Avec index et equiv cela pourrait donner ça :
Re,

Mea culap, mon exemple était mauvais, je vais prendre le problème d'un autre sens, y a-t-il une formule capable de m'additionner mes tableaux pour en former un nouveau unique, du même modèle que celui de votre deuxième solution, qui permettra une rechercheV simple ? Avec la possibilité d'ajouter/modifier des données dans mon tableau initial.
Regarde la pièce jointe 1142029

Encore merci pour votre aide.

Ethlios
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Le lien donné ne fonctionne pas.
Pourquoi ne pas saisir vos données directement sous forme de tableau structuré ?
Si vous voulez le faire dans trois tableaux différents, séparez-les au moins d'une colonne vide et transformez les en 3 tableaux structurés. On pourra les assemblés dans 1 seul par power query.

Mais encore une fois : où est la nécessité de faire compliqué ?

Bonne journée
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans le fichier joint vous trouverez un l'illustration de ce dont je parlais précédemment.
4 Tableaux structurés nommés 'T_Vélos, T_Voitures, T_Bus et T_Avions

Onglet 'Données' Bouton 'Requêtes & connexion'
4 Requêtes : RQ_Vélos, RQ_Voitures, RQ_Bus, RQ_Avions
1 Requête : RQ_Tous qui associent les 4 précédentes pour en faire un seul tableau dont le résultat est sur la feuille 2.

cordialement

P.S. si vos données sont des données importées, power query peut très bien se charger de l'import.

vous avez tout à gagner à séparer les données de leur présentation.
 

Pièces jointes

  • Forum exemple V2.xlsx
    32 KB · Affichages: 7

Ethlios

XLDnaute Junior
Bonjour,

Le lien donné ne fonctionne pas.
Pourquoi ne pas saisir vos données directement sous forme de tableau structuré ?

Si vous voulez le faire dans trois tableaux différents, séparez-les au moins d'une colonne vide et transformez les en 3 tableaux structurés. On pourra les assemblés dans 1 seul par power query.

Mais encore une fois : où est la nécessité de faire compliqué ?

Bonne journée
Mon problème est que je dois séparer mes tableaux pour la création de mes listes déroulante avec la possibilité de supprimer/ajouter des données (pour faire des cascades plus tard), mais j'ai aussi besoin d'un fichier structuré pour faire une rechercheV. Je vais essayer votre solution décrite plus bas.

Ethlios
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
198

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1