Bonjour,
habitué au code je suis débutant sur excel pour le travail.
Je possède un tableau comprenant les noms des employés, un numéro pour les identifier ainsi que différentes informations personnelles (classeur 2).
Je dois faire un autre tableau ( classeur 1) récupérant les données du premier et leur associant des informations utiles saisies manuellement.
Jusque là c'est bon.
Le problème est que le premier tableau est régulièrement et automatiquement mis à jour. Il est directement remplacé par un classeur du même nom et contenant les mêmes colonnes mais dont des lignes ont pu être supprimer ou ajouter. Avec ce que j'ai fait actuellement les mises à jour du classeur 2 décale les informations du classeur 1.
Exemple : Si Bidule part de l'entreprise, son nom sera automatiquement retiré du classeur 2 lors de la mise à jour. Les nouvelles informations du classeurs 2 sont correctement mise à jour dans le classeur 1 mais les informations utiles correspondant à Bidule sont maintenant sur la ligne de l'employé Chose et les informations utiles de Chose se retrouve sur une ligne vide. ( même problème avec l'ajout d'employé).
Comment faire pour que lors de la mise à jour du classeur 2, les informations utiles du classeur 1 restent automatiquement en face du bon nom ?
PS : Je vous joins des fichiers d'exemples rendant compte du problème car les informations des vrais classeurs sont soumises au secret professionnels.
habitué au code je suis débutant sur excel pour le travail.
Je possède un tableau comprenant les noms des employés, un numéro pour les identifier ainsi que différentes informations personnelles (classeur 2).
Je dois faire un autre tableau ( classeur 1) récupérant les données du premier et leur associant des informations utiles saisies manuellement.
Jusque là c'est bon.
Le problème est que le premier tableau est régulièrement et automatiquement mis à jour. Il est directement remplacé par un classeur du même nom et contenant les mêmes colonnes mais dont des lignes ont pu être supprimer ou ajouter. Avec ce que j'ai fait actuellement les mises à jour du classeur 2 décale les informations du classeur 1.
Exemple : Si Bidule part de l'entreprise, son nom sera automatiquement retiré du classeur 2 lors de la mise à jour. Les nouvelles informations du classeurs 2 sont correctement mise à jour dans le classeur 1 mais les informations utiles correspondant à Bidule sont maintenant sur la ligne de l'employé Chose et les informations utiles de Chose se retrouve sur une ligne vide. ( même problème avec l'ajout d'employé).
Comment faire pour que lors de la mise à jour du classeur 2, les informations utiles du classeur 1 restent automatiquement en face du bon nom ?
PS : Je vous joins des fichiers d'exemples rendant compte du problème car les informations des vrais classeurs sont soumises au secret professionnels.