Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

finaliser un moteur de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinchy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinchy

Guest
Bonjour à tous,

j'ai une base de donnée avec une multitude de matière et pour chaque matière des tests ont été réalisés permetant de connaître la performance du matériau. Le macro que j'ai actuelement permet de selectionner une matière suivant des critères (densité, module de young,...). Dès que l'utilisateur remplis les critères et appui sur le bouton "run", une liste des matières corespondant aux critères apparaît. Je suis débutant en macro et j'aimerai faire deux choses sur ce macro:

- Mettre une sélection déroulante permettant de sélectionner soit les compounds (cases colorié en vert dans la base de donné) soit les tissus (cases colorié en bleu dans la base de donné) soit indifférent (toute la base de donné). Ensuite en entrant les valeurs sur les critères (densité, module de young,...) les résultats qui s'affichent seront seulement des matières appartenant à la liste des compounds ou des tissus ou de l'ensemble si indiférent.

- La deuxième chose serait que la base de donné soit sur une autre feuille pour que l'utilisateur ne voit pas la base de donné lorsqu'il remplis les critères.

J'espère mettre fais comprendre.

Merci pour votre aide

Cordialement Vinchy

Pièces jointes

Re : finaliser un moteur de recherche

Bonjour.
Si tout est dans un userform avec des listes déroulantes ça irait ?
P.S. Après réexamen de votre question je rajoute une colonne Catégorie (Compound ou Tissus) derrière, et un ComboBox devant.

Voyez si ça vous convient.
À +