Finalisation VBA code erreur insertion image

jeromeN95

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je vous met mon fichier en PJ et demande votre aide SVP ...

Car je n'arrive pas à trouver mon (mes erreurs).

Le but est de pouvoir modifier dans les feuilles de 1 à 16 Bis les éléments suivants :
"QUOI" qui représente un endroit ou un objet.
"FREQUENCE"
"PRODUIT" avec le nom et son image
"DOSE" qui est l'utilisation du produit
et les images qui sont dans la partie de droite, des pictogrammes.

L’onglet "QUOI" est la base de donnée pour tout le fichier.
Lorsqu'on change le QUOI dans une des feuilles (de 1 à 16 Bis), c'est toute la ligne correspondant au nom qui doit être copier depuis cette feuille "QUOI".

L'onglet "Base de donnés" est la liste des produits.
Lorsqu'on change le PRODUIT dans l'une des feuilles (de 1 à 16 Bis), c'est le nom, l'image et la fréquence ou % d'utilisation du produit qui doit être importer.

L'onglet "Regles" gère les fréquences et les dosages répertorier.
Lorsqu'on change dans les feuilles en colonne B "FREQUENCE", c'est une validation de donnée.
Lorsqu'on change dans les feuilles en colonne G "Dose", c'est aussi une validation de donnée.

L'onglet "Pycto" et également pour toute les feuilles, il répertorie tout les pictogrammes qui peuvent être remplacer dans la partie de droite de chaque feuille de 1 à 16 Bis par un double clic.

Il y a tout les codes mais quelques erreurs font que cela ne fonctionne qu'une fois.
Je suis obliger de remettre une validation de donnée un peu partout et j'imagine que l'on peut faire plus simple comme code que dans mettre dans toute les feuilles.

Bon, j'arrive pas à diminuer son poids à 1 Mo, il fait 1,06 même en supprimant les 3/4 des images.
Donc je le met via le lien : Free - Envoyez vos documents
Merci à vous.
Bon courage.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Finalisation VBA code erreur insertion image

Bonjour à tous

jeromeN95
Ce n'est pas un fichier compressé puisque l'extension est *.xls et non pas *.zip :rolleyes:
Et de toute façon, voici ce qui se passe si j'essaye d'aller le le télécharger. jeromeN95.png
Donc, fais la manip que je t'indique dans mon précédent message, et normalement tu pourras joindre le fichier pdnJérômeN95.zip directement ici dans ta discussion ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Finalisation VBA code erreur insertion image

Bonjour à tous

jeromeN95
Tu n'avais pas vu le message #4 ? ...qui te disais ... comment faire depuis un bail... ;)

Sinon, j'ai ouvert ton classeur puis je l'ai refermé aussitôt. (Procédures événementielles non inhibées :rolleyes::mad:)
et surtout tu n'as pas pris le temps suite à ceci
Il y a tout les codes mais quelques erreurs font que cela ne fonctionne qu'une fois.
de nous dire dans quelle procédure se situe le problème (et dans quel module)

Et comme il est tard, je remettrai le nez dans ton fichier un peu plus tard dans la matinée.
 
Dernière édition:

jeromeN95

XLDnaute Impliqué
Re : Finalisation VBA code erreur insertion image

Bonjour et mille merci de te pencher dessus.
Dans les feuilles de 1 a 16:
"QUOI" dans la premiere colonne doit pouvoir etre modifier via une liste deroulante de choix.
Mais celle ci ne fonctionne pas toujours.
"FREQUENCE" dans la seconde colonne, posede une couleur lorsque l on modifie.
Mais ca ne marche pas.
"PRODUIT" avec le nom et son image.
"DOSE" qui est l'utilisation du produit.
et les pictogrammes.

Lorsqu'on change le QUOI dans une des feuilles (de 1 à 16 Bis), c'est toute la ligne correspondant au nom qui doit être copier depuis cette feuille "QUOI".

Lorsqu'on change le PRODUIT dans l'une des feuilles (de 1 à 16 Bis), c'est le nom, l'image et la fréquence ou % d'utilisation du produit qui doit être importer.

Je suis obliger de remettre une validation de donnée un peu partout et j'imagine que l'on peut faire plus simple comme code que dans mettre dans toute les feuilles.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Finalisation VBA code erreur insertion image

Bonjour à tous

jeromeN95
Comme la nuit est déjà finie pour moi.
Alors en attendant que mon thé infuse, et pour passer le temps agréablement dans la Cellule ;)
Voici ma réécriture d'une de tes procédure événementielle (dans la feuille nommée 1 )
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Target
    Select Case .Column
        Case 9, 10 To 13
            With UserForm1
            .Top = 150: .Left = 50: .Show
        End With
    End Select
End With
Cancel = True
End Sub

Sinon question:
Tu as beaucoup de photos ?
Car personnellement je procéderai autrement:
  1. stocker les photos directement dans une feuille (masquée) de ton classeur
  2. ou possible aussi(et c'est ce que je préfère) directement sur l'userform.
(comme toujours voir exemple de ces deux idées dans les archives du forum)

Maintenant reste à savoir si la taille de ton classeur resterait dans les normes, en suivant cette voie. ;)

EDITON: Une petite coquille, une ;) (sur ta feuille QUOI ) ;)
LAVAGE RINACAGE VAISSELLE PLATEAUX COUVERTS
 
Dernière édition:

jeromeN95

XLDnaute Impliqué
Re : Finalisation VBA code erreur insertion image

Bonjour,
Je te remerci.
Je prend note de l erreur.
Je regarde le code de suite.

Sinon, avec toutes les photos, la taille du fichier est de 3 Mo. Cela reste raisonnable.
J avait pensez a faire un dossier les contenant, d ailleurs, on voit encore le code.
Bref, merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal