Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Filtrer une colonne selon valeur cellule

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les XLDnautes !

Voici un tableau qui fait office de "suivi de tâches".
Ne connaissant vraiment pas grand chose à VBA, je viens vous solliciter pour un peu d'aide.
J'ai besoin de pouvoir filtrer la colonne D selon la valeur de la cellule D2 (D2:F2).
La particularité étant c'est que la ligne 4 doit rester tout le temps visible => Le filtre s'applique à partir de la ligne 4.
Et lorsque je choisis "Tous" le filtre s'annule.
NB: La cellule D2 contient une liste déroulante. Cette liste peut être mise à jour dans le temps (ajout de libellé mais pas de suppression)

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

MACx
 

Pièces jointes

  • XLD_MACx02.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @MACx

Je ne comprends pas votre problème ?!

Vous avez un tableau structuré à partir de la ligne 3.
Il suffit de lui appliquer un filtre automatique.
L'utilisateur pourra filtrer le tableau selon la colonne Typologie sans aucun problème (il faut cependant un minimum - l'utilisateur devra savoir lire le contenu de la cellule A2)
Pourquoi rajouter de la difficulté avec du VBA ?
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @mapomme,
Lorsque je fais un filtre "classique" ça ne fonctionne pas. Sans doute car il s'agit d'une cellule fusionnée ?
De plus avec cette méthode, la ligne 3 disparaîtrait, et c'est ce que je ne souhaite pas.
Si pas besoin de VBA, alors tant mieux.
Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…