• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GDINFO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GDINFO

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour

voila mon pb que je voudrais bien résoudre

j'ai programmer un fermeture d'un fichier EXCEL a une heure précise
Avec suppression des filtres sur les feuilles si il y en a
Le fermeture se passe bien a l'heure précisée mais si il y a des filtres le fermeture supprime bien les filtres mais cela demande confirmation de l'enregistrement

hors je souhaiterais qu'il y ai pas e demande et que le fichier soit enregistrer

De plus je viens de voir qu'a l'ouverture du fichier la case B4 de la feuil1 n'est pas sélectionner a cause de ma saisi dans thisWorkBox

Merci encore une fois de votre aider

Pièces jointes

Dernière édition:
Et cette version
Là c'est bon
Merci Merci

et encore dans la demande
De plus je viens de voir qu'a l'ouverture du fichier la case B4 de la feuil1 n'est pas sélectionner a cause de ma saisi dans thisWorkBox
je sais pas comment mettre dans le ThisworkBox pour mettre l'heure d'arrêt et lui dire d'aller dans la cellule B4 de la feuille1

Bonsoir,
Là c'est bon
Ben non, le fichier se ferme mais Excel reste ouvert.

Voici une méthode classique qui va bien qu'il y ait un ou plusieurs fichiers ouverts :
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.FilterMode Then ActiveSheet.ShowAllData
ThisWorkbook.Save
If Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit Else ThisWorkbook.Close
End Sub
je sais pas comment mettre dans le ThisworkBox pour mettre l'heure d'arrêt et lui dire d'aller dans la cellule B4 de la feuille1
Le code doit être placé dans la macro Workbook_Open et pas dans Workbook_Open_1 (qui n'est pas une macro évènementielle).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
765
Retour