XL 2021 Mettre un message d'erreur si les cellules ne sont pas verrouillées

krolik serge

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ;

Je sollicite la bienveillance d'experts afin que lors de la fermeture d'un fichier il y ait un massage d'erreur si les cellules ne sont pas verrouillées.

Mon chef de service me demande de créer des colonnes avec mot de passes différents pour le remplissage des cellules suivant le formateur. J'ai réussi à créer ce profil.
Cependant il a peur que si un formateur oubli de le reverrouiller avant fermeture, un autre viendrait renseigner la cellule.

J'en appelle a votre aimable expertise afin de créer une alerte à la fermeture afin que la personne reverrouille la colonne.

J'adresse mes remerciements anticipés aux experts qui pourraient m'orienter en ce sens.

bien cordialement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En pièce jointe, un fichier peut-être plus facile à comprendre, qui pourra nous dire si ça correspond à ce que tu veux faire.


Explications :

1- Chaque personne peut modifier sa ligne, et uniquement sa ligne, grâce à son propre mot de passe.
Par exemple,
Gilles MARTIN peut modifier le contenu des cellules de la plage C4:H4, et uniquement ces cellules, grâce au mot de passe "pw2".

2- Le chef de service peut modifier chacune des cellules de la plage C3:H8 grâce au mot de passe "PW".
 

Pièces jointes

  • Test-verrouillage-partiel.xlsx
    17 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD