• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Byboone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Byboone

Guest
Bonjour,

Mon problème est assez simple j'ai un TCD sur un grand nombre de projets et je souhaiterais que le tableau n'affiche le détail que pour ceux ayant un montant supérieur à un certain montant.

Pouvez vous m'aider?

Merci.

Re : Filtre valeurs TCD

Bonjour Byboone,
Bonjour à toutes et à tous.

En absence d'un fichier comme exemple; essaye de cliquer dans la barre "Tableau Croisé Dynamique" sur l'option "tri et top10...", une fenêtre apparaitra et faite votre choix selon votre convenance.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Re bonjour Byboone,
Re bonjour à toutes et à tous.

Si, vous souhaitez que le tableau n'affiche le détail que pour ceux ayant un montant supérieur à un certain montant, essayez à avec l'option grouper, une fenêtre apparaitra, dans cas tapez le montant à condition.

Cordialement.

BCharef

Merci, malheureusement je ne peux pas joindre de fichier par souci de confidentialité en gros:

Domaine-Projet-Montant
A - K1 - 1000
A - K2 - 1500

B - K1 - 75
B - K3 - 800

Donc un même projet peut porter sur plusieurs domaines, j'ai besoin d'afficher uniquement les montants supérieurs à 1000 par exemple. C'est plus clair?

Re bonjour Byboone,

Si, vous souhaitez que le tableau n'affiche le détail que pour ceux ayant un montant supérieur à un certain montant, essayez à avec l'option grouper, une fenêtre apparaitra, dans cas tapez le montant à condition.

Cordialement.

BCharef

Merci je vais essayer.

Décidément, c'est un mauvais jour, comment appliquer l'option grouper pour obtenir une fenêtre? Là soit il me groupe ma sélection, soit c'est impossible mais rien ne s'affiche.

Merci beaucoup pour votre aide.

Re bonjour Byboone,

Une solution avec l'option Grouper

Essayez de consulter le fichier ci joint, portant votre exemple, dans l'espoir qu'il conviendra à votre problème.

BCharef.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
366
Réponses
18
Affichages
607
Réponses
12
Affichages