Filtre sur une source qui alimente un TCD

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai une petite question.
J'ai une base de données (transformée en tableau) qui alimente des graphiques et des TCD. Si je fais un filtre dessus, les graphiques changent immédiatement, mais pas les TCD (même après actualisation).
Est-il possible de le faire aussi pour les TCD ?

Merci d'avance.

A plus
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Filtre sur une source qui alimente un TCD

Re,

Ca m'énerve d'être aussi bête et de ne pas l'avoir prévu plus tôt.
Du coup, je vais devoir passer par une macro, mais je suis pas très bon, je vais avoir besoin d'aide...
Je joins un fichier avec ma structure exacte (qui ressemble beaucoup à celui du problème qui m'a empêché de dormir ces derniers jours).
Je souhaiterai que la base de données filtrée soit copiée puis coller à la place de la précédente.
Ou si c'est plus simple, de supprimer les lignes qui ont été enlevées du filtre.

Merci d'avance pour votre aide.

A plus
 

Pièces jointes

  • exemple1.xls
    35.5 KB · Affichages: 40
  • exemple1.xls
    35.5 KB · Affichages: 42
  • exemple1.xls
    35.5 KB · Affichages: 44

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre sur une source qui alimente un TCD

Je suis sure que Chris doit avoir ça dans sa besace :) mais sans voir ton classeur avec le TCD et la source et le graphique...
Mais pourquoi ne pas tout faire dans le tcd, y compris le graphique ? je ne vois pas trop le rationnel comme ça.
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Filtre sur une source qui alimente un TCD

Re,

Parce que le TCD va pas mal bouger, qu'il y en a plusieurs, etc...
Décidément j'ai l'impression de fortement regresser ces derniers jours, j'arrive à régler aucuns de mes problèmes...
C'est bien pour ça que je préfèrerai coller la "nouvelle" base à la place de l'ancienne.

A plus
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre sur une source qui alimente un TCD

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir bien compris mais si tu souhaites créer une "Base" pour tes TCD avec les seules cellules visibles :
VB:
Option Explicit


Sub Test()
    Feuil1.Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Feuil2.Cells(1, 1)
    Cells(1,1).Select
End Sub

A + à tous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre sur une source qui alimente un TCD

Bonjour
Bise à Misange et JCGL

Tu as 2010.

Dans 2010 il existe les segments : rien de plus simple pour filtrer les TCD.
En plus tu peux associer un même segment à plusieurs TCD (basés sur la même source) et tous tes TCD se filtrent en choeur.
J'adore.

Pour les GCD je suis moins fan : cela dépend des cas.
Pour les cas simples j'adhère à 100% mais dès que cela se complexifie, je repasse aux graphiques classiques.

Tes données n'aident pas beaucoup à analyser ta réelle problématique... pour te donner des conseils plus précis.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre sur une source qui alimente un TCD

Je savais bien que par l'odeur du TCD alléchée, Miss Chris passerait par là et serait d'excellent conseil comme d'hab.
Mais oui bien sur, les slicers :)
J'avais même fait un tuto là dessus ! le comble
Ce lien n'existe plus

hello Chris !
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Filtre sur une source qui alimente un TCD

Bonjour à tous et merci de votre aide.

J'avais pensé passé par les slicers (bien que je ne connaissais pas le nom), mais cela ne convient pas pour mon mon problème.
En effet, moi je suis sous 2010 mais les personnes qui vont utiliser mon fichier pas forcément.
Une solution pas macro semble la plus appropriée.
J'ai pas du expliquer très bien mon besoin (au vu du code proposé par JC).
Sur un onglet, j'ai une base de données. Une fois que je l'ai filtrée comme je veux, je veux la copier et la coller "sur elle-même", c'est à dire sur le même onglet. Si elle faisait 100 lignes avant et qu'une fois filtré elle n'en fait plus que 50, je veux que les 100 lignes du début soitent supprimées et soient remplacées par les 50 lignes.
Est-ce plus clair ?

Encore merci pour tout.

A plus

Edit : Apparemment problème résolu, j'ai réussi à faire la macro que je voulais !
 
Dernière édition:

youssefcha

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai la même problématique que celle évoquée dans sujet. J'ai un tableau de données et à côté sont TCD. j'ai mis un segment pour filtrer le Tableau mais le TCD ne s'actualise pas forcément ou affiche des données incohérentes. Je joins un fichier pour illustration. Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    92.2 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 725
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022