Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre sur une date

  • Initiateur de la discussion p.cerclet@poitou-charentes.iufm.fr
  • Date de début
P

p.cerclet@poitou-charentes.iufm.fr

Guest
Bonjour,

J'ai une feuille de calcul excel avec une colonne date. Je souhaite faire un filtre automatique pour avoir par exemple toutes les dates supérieures ou égales au 10/01/2005.

Le critère est pris en compte mais il semblerait que le résultat soit basé sur les 2 premiers caractères, car je me retrouve avec des dates de 2004.

J'ai essayé en mettant le critère de sélection sans rien, ou entre ' , ou enrte '.
La colonne est bien au format date jj/mm/aaaa

Comment faire ? Merci pour vos réponses

Pascale
 
O

ophildeleau

Guest
pour regler le probleme
faire 2 filtres dans un filtre
le premier critere sur les jours et mois
et le seconde sur l'année (ne pas afficher les années > a 2004)

je me permet demettre une idée
puisque j'ai un pb aussi sur les filtres...
 

heriss

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je n'ai pas sbien compris où était exactement votre problème lors du filtre alors peut être que je réponds à côté de la plaque. Néanmoins voici un tuto/exemple sans prétention pour utiliser les filtres automatiques et élaborés.

N'hésitez pas à aller voir le lien suivant si nécessaire.


Bye
Heriss [file name=Filtre.zip size=3206]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Filtre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Filtre.zip
    8.2 KB · Affichages: 219
  • Filtre.zip
    8.2 KB · Affichages: 228
  • Filtre.zip
    8.2 KB · Affichages: 235

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Le Forum,


Une autre voie pour filtrer les dates : Extrait de DEH
Ici même dans la Centrale de Téléchargement :

Dans le VracTemps II :

placez dans une colonne adjacente des fonctions texte qui permettront de réaliser un filtre adéquat :

Date d'origine : 25/03/2003

=TEXTE(B87;'jj mmm aa jjjj') celle-ci donnera le jour en premier (25 mars 03 mardi)

=TEXTE(B87;'aaaa mm jj (jjjj)') donnera l'année en premier (2003 03 25 (mardi))

='( '&TEXTE(JOURSEM(B87;2);'00')&' ) - '&TEXTE(B87;'jjjj jj-mm-aaaa') donnera une Fontion texte qui met le n° du jour semaine en 1er ((02)-mardi-25-2003

='Mois '&TEXTE(MOIS(B87);'00')&'  '&TEXTE(B87;'jjjj jj-mm-aaaa') donnera la Fontion texte qui met le n° du mois en 1er (mois 03 mardi 25-03-2003)


Celeda
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…