Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtre sur plusieurs onglets puis synthèse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chezverdurin74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chezverdurin74

Guest
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je débute et bien que je trouve ici et là des bouts de solutions, je n'arrive pas à faire une macro complète qui regroupe toutes les fonctionnalités voulues...

Je pense que mon problème est relativement simple, il me faudrait une macro qui effectue le même filtre sur plusieurs onglets et mette bout à bout le résultat de ces filtrages dans un nouvel onglet Synthese.

Par exemple, dans le fichier attaché, l'onglet Synthese regroupe les données filtrées dans les deux autres onglets, sur la colonne K avec la valeur 18.

Idéalement, la macro demande quelle valeur doit être filtrée (par contre, le filtrage se fait toujours sur la colonne K), le nombre d'onglet est variable, le nombre de ligne est variable (par contre les nombre de colonne ne change pas), et l'onglet synthèse est créé au lancement de la macro.

J'espère ne pas avoir râté un post posant le même problème. Merci de votre aide par avance !!!!

ChezVerdurin

Pièces jointes

Re : filtre sur plusieurs onglets puis synthèse

Bonjour chezverdurin74 et Bienvenue sur XLD,

Ton fichier est vide, enfin pour moi, et une seule feuille, le tout sans macro.

Il pèse tout de même 322Ko ????

Un problème de compression sans doute.

Zippe-le avec le compresseur de Windows.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Je ne comprend pas non plus que le fichier soit si gros alors qu'il y a seulement trois onglets et très peu de données... j'ai pourtant vérifié qu'il n'y avait pas d'onglets cachés.