Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtre sur plusieurs onglets puis synthèse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chezverdurin74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chezverdurin74

Guest
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je débute et bien que je trouve ici et là des bouts de solutions, je n'arrive pas à faire une macro complète qui regroupe toutes les fonctionnalités voulues...

Je pense que mon problème est relativement simple, il me faudrait une macro qui effectue le même filtre sur plusieurs onglets et mette bout à bout le résultat de ces filtrages dans un nouvel onglet Synthese.

Par exemple, dans le fichier attaché, l'onglet Synthese regroupe les données filtrées dans les deux autres onglets, sur la colonne K avec la valeur 18.

Idéalement, la macro demande quelle valeur doit être filtrée (par contre, le filtrage se fait toujours sur la colonne K), le nombre d'onglet est variable, le nombre de ligne est variable (par contre les nombre de colonne ne change pas), et l'onglet synthèse est créé au lancement de la macro.

J'espère ne pas avoir râté un post posant le même problème. Merci de votre aide par avance !!!!

ChezVerdurin

Pièces jointes

Re : filtre sur plusieurs onglets puis synthèse

Bonjour chezverdurin74 et Bienvenue sur XLD,

Ton fichier est vide, enfin pour moi, et une seule feuille, le tout sans macro.

Il pèse tout de même 322Ko ????

Un problème de compression sans doute.

Zippe-le avec le compresseur de Windows.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Je ne comprend pas non plus que le fichier soit si gros alors qu'il y a seulement trois onglets et très peu de données... j'ai pourtant vérifié qu'il n'y avait pas d'onglets cachés.

Avec le zip Windows, le fichier dépasse aussi la taille maximum autorisée par le forum alors je te propose ce lien : http://cjoint.com/?colPKy5HSL

J'ai rajouté les bouts de macro qui marchent chacunes de leur côté, la synthese et le filtre sur un seul onglet.

Merci de ton aide !

J'ai pas mal avancé grâce à la fonction Record macro !
L'onglet de synthese est créé automatiquement.
J'ai bien essayé de passer le paramètre à filtrer dans la colonne K mais ça ne marche pas encore.
Maintenant je peux faire l'opération sur deux onglets mais j'aimerais bien pouvoir parcourir tous les onglets du fichier (en réalité, il y en a beaucoup avec des noms très différents) dans une boucle.

http://cjoint.com/?cowRCduTvu

Qui veut bien m'aider ?

ChezVerdurin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
814
P
Réponses
3
Affichages
754
punk_sportif
P
M
Réponses
5
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…