Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

armelle1303

XLDnaute Junior
bonjour
de nouveau un petit problème à résoudre
j'ai des données sur les quelles j'applique un filtre sur le champ date pour sélectionner les valeurs de la date début à la date fin.
mon filtre est ok.
mais le problème est d'obliger à saisir une date dans le bon format
si je tape du texte, l'erreur fonctionne bien mais si je tape "345" par exemple cela me prend la valeur et la convertit en date.

je pense que c'est parce que à un moment de mon code j'ai demandé de convertir ma date en entier pour effectuer le filtre et que je n'ai pas tout compris car c'est un bout de code que j'ai copié.
Questions :
comment faire pour obliger à saisir une date dd/mm/yyyy? avec IsDate? mais je ne connais pas la syntaxe pour l'appliquer à txtDatDéb.value
Faut il absolument convertir les dates en entier pour faire le filtre?
voilà je mélange les formats de date avec les conversion et je suis perdue.

Cerise sur le gâteau : pour faire la saisie de la date dans la textbox sans saisir les "/" , comment fait on?

Merci pour ceux qui ont des idées et surtout des solutions.
en PJ mon fichier avec le code

Dernière édition:
Re : filtre sur date

bonjour
super c'est ok

mais pour être un peu moins bête : que signifie le cancel =true, cela fait quoi si on ne le met pas?
et la différence entre before Update et Change , c'est :
lorsqu'on a fini la saisi et qu'on valide et change dès que la valeur change dans la txt c'est à dire à chaque frappe?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
99
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
139