Filtre sur CheckBox

KalymnosStarr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un fichier excel contenant 5 Colonnes (qui correspondent à des catégories). Chaque colonne comprend plus de 200 lignes. Chacune de ces lignes doit contenir une checkbox (ou case à cocher).

Dans un deuxième temps j'aimerais pouvoir exploiter les résultats et effectuer un filtre sur les différentes catégories. Savoir par exemple combien appartiennent à la catégorie 1, combien appartiennent à la catégorie 2, etc.

Avec des cases à cocher on peut effectivement les lier à une cellule mais il faut le faire manuellement ce qui, dans mon cas, me prendrais 3 jours!

J'ai effectué une ebauche de code mais étant débutant en VBA je ne sais pas s'il est correcte et efficace. Je vous fais parvenir mon début de travail. (j'ai fais exprès de ne faire des checkbox que sur 30 lignes pour éviter d'allourdir le fichier)

ps: je pose une troisième question qui, certes m'intéresse, mais qui n'est pas vital dans mon boulot: est-il possible de changer le nom de la checkbox? [soit ne rien mettre (apercevoir seulement une case à cocher) soit écrire le nom de la catégorie.]

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne continuation++
 

Pièces jointes

  • CheckBox.zip
    22 bytes · Affichages: 40
  • CheckBox.zip
    22 bytes · Affichages: 42
  • CheckBox.zip
    22 bytes · Affichages: 31

KalymnosStarr

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre sur CheckBox

Bonjour,

Je suis désolé de revenir vers vous mais j'ai bien cherché dans le forum et je n'ai trouvé aucune question comme la mienne!!
Etant, en plus, peu expérimenté en VBA j'ai bien peur de ne pouvoir trouvé une solution seul.

Serait-il possible d'avoir ne serait ce qu'un petit coup de pouce...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

++
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz