filtre pour plusieurs feuilles

B

BUFFALO

Guest
BSR TOUT LE MONDE,

jE TRAVAILLE DANS UN COLLEGE ET JE VEUX CREER UN DOCUMENT EXCEL POUR GERER LES RETENUES :

leS DONNEES SONT EN GROS : NOM, CLASSE, MOTIF, DATE DE LA COLLE, PRESENCE.

UNE FEUILLE PAR CLASSE
UNE FEUILLE PAR JOUR DE LA SEMAINE

----->SI JE FAIS UN CLASSEUR AVEC UNE FEUILLE POUR CHAQUE CLASSE PUIS-je APRES SORTIR UN DOCUMENT M'INDIQUANT LES COLLéS d'UN JOUR DONNé ? ET COMMENT ?

----->AUTREMENT PUIS-JE NOTER "PRESENT" DANS UN CLASSEUR (PAR JOUR) ET QUE CETTE NOTE SOIT REPRISE DANS LE CLASSEUR PAR "CLASSE" ?


mERCI DE VOTRE AIDE
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Buffalo : ecrire en majuscules sur un forum est égal = Crier


Il serait préférable de mettre toutes les indications :
Noms _Classe _Motif_Date de la colle_Présence et Date du jour dans
une même feuille.

Cela constituera une réelle Base de Données. Excel permet jusqu'à 65536 lignes.

De cette base de données, on pourra ensuite en extraire une synthèse soit en faisant un tableau récapitulatif simple dans lequel on pourrait mettre des formules du type SommeProd ou bien un tableau croisé dynamique qui lui se fait tout seul grâce à l'assistant ou bien encore une synthèse en vba.

Mais avant de faire toute cette petite cuisine, il s'agit de bien mettre tous les ingrédients de ce que l'on veut faire dans la tête dans un fichier excel de démo par exemple et ensuite se lancer et si cela coince, le placer sur le forum en zip de moins de 50 ko pour avoir de l'aide supplémentaire.

Celeda
 
B

Buffalo

Guest
Merci de ta réponse (et je vais parler moins fort)

Voila mon fichier excel "par classe" qui me permet d'enregistrer et de visualiser les retenues d'une classe et de faire un tri par eleve ;

J'ai quasiment le meme classeur mais "par jour" qui me permet d'editer chaque jour la liste des retenues;

Le probleme c'est qu'il faut que je saisisse 2 fois (1 pour chaque tableau)
------>y-a-til une possibilité de saisir 1 fois et que les 2 feuilles soient remplies

------>y-a-t-il une possiblité pour saisir dans un masque de saisie et que les information soient ventillées dans la bonne"feuille par classe" et la bonne "feuille par jour de retenues" .

En esperant que ce soit assez clair!!!!!

Merci encore de votre aide
B.
 

Pièces jointes

  • retenues.zip
    3.6 KB · Affichages: 58
B

Bernard

Guest
Bonjour Buffalo et Celeda

Un essai de base de données dans le fichier joint.

Comme le dit si bien Celeda, une simple base de données est suffisante pour réaliser diverses opérations de tri et les imprimer.

Je n'ai réalisé qu'une macro avec le formulaire Excel pour saisir les colles et la mise à jour des présences.

Avant d'aller plus loin, je souhaite savoir si la présentation est satisfaisante, si les champs nécessaires sont là etc...

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • CollesV1.zip
    14.9 KB · Affichages: 100
  • CollesV1.zip
    14.9 KB · Affichages: 105
  • CollesV1.zip
    14.9 KB · Affichages: 112
C

Celeda

Guest
Bonjour,

et joli, joli joli, joli!!!!!ton fichier Bernard,

et cette grille à laquelle je ne pense jamais parce que je
je m'en sers pas du tout , mais ton idée est bonne


pas juste pour les élèves (c'est la rebelle qui parle)

bill va être content et comme tu dis en attendant de voir
si cela lui convient..................

Merci


Celeda
 
B

Bernard

Guest
Re bonjour

comme je vois que Bill n'est pas pressé de répondre et que le devoir m'appelle ailleurs, je mets le fichier modifié dans sa forme selon les données transmises dans le dernier msg de Bill.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • CollesV1.zip
    24.8 KB · Affichages: 102
  • CollesV1.zip
    24.8 KB · Affichages: 96
  • CollesV1.zip
    24.8 KB · Affichages: 92
B

Buffalo

Guest
OUAHHHH !!!!

C'est absolument génial, exactement ce que je voulais, merci Bernard!

Si vous pouviez ajouter une colonne "report" avec possibilité de mettre une date ca m'arrangerait aussi mais je ne veux pas non plus faire etre trop exigent comme vous pouvez !


1. Désolé d'avoir repondu si tardivement mais je n'osais espérer des réponses aussi rapide

2. J'arrive pas à editer les collés selon date mais ca doit etre normal non ?

3. Arretez de m'appeler "Bill" c'est super agacant !! ;)


Merci encore de votre aidegenereuse
B.
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Buffalo

Désolé pour le Bill, mais ma femme m'appelle très souvent de ce surnom, aussi je ne pensais pas à mal.

J’ai ajouté une colonne report à la base de données.
J’ai mis au point les différentes impressions par rubriques et une commande de remise à zéro en début d’année scolaire.

En cas de difficultés ou de changement à apporter même adresse hi hi

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • RetenuesCollege.zip
    34.1 KB · Affichages: 176

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 009
Messages
2 094 369
Membres
106 005
dernier inscrit
Gabe68